Catégories
Économie Entreprises Politique

Thai Airways visée par des accusations de corruption

Privatisée et placée en redressement judiciaire, la compagnie nationale thaïlandaise fait l’objet d’une enquête préliminaire pour corruption.

Catégories
Société

La Thaïlande recule de deux places sur l’indice mondial de corruption

La Thaïlande conserve le même index de corruption qu’en 2018 (36) mais chute de deux places dans le classement mondial de 2019.

Catégories
Société

Prison ferme pour un milliardaire accusé de corruption et de braconnage

Le président de la société publique de développement italo-thaïlandaise, Premchai, a été condamné à un an de prison ferme pour corruption sur des fonctionnaires.

Catégories
Actu

Pas de cadeaux pour les fonctionnaires thaïlandais

Le gouvernement thaïlandais a annoncé sa nouvelle politique « Pas de cadeau » pour les célébrations du Nouvel An 2019. Ceci afin de créer une culture anti-corruption parmi les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur. L’annonce est également conforme à la loi organique sur la lutte contre la corruption BE 2561 (2018) et au plan de réforme national […]

Catégories
Bangkok Livres

Bienvenu en enfer : Bangkok capitale du crime organisé

Bienvenu en Enfer, la traduction francaise de Welcome in Hell, est un témoignage brutal sur les prisons et le système judiciaire thaïlandais.

Catégories
Économie

La corruption coûte 100 milliards de bahts par an à la Thaïlande

La corruption de la bureaucratie coûtera à la Thaïlande entre 50 et 100 milliards au cours de l’année 2018

Catégories
Société

Un réseau de prostitution de mineures démantelé en Thaïlande

La police enquête toujours sur un réseau de prostitution de mineures dans la province de Mae Hong Song, dans le nord de la Thaïlande, près de la frontière birmane.

Catégories
Économie Société

Indice mondial de corruption : la Thaïlande recule du 76ème au 101ème rang

La Thaïlande n’a pas réussi à améliorer sa position en matière de lutte contre la corruption : elle reste en 5e position dans les pays de l’Asean , mais recule à la 101e place dans le classement mondial.