La dépréciation des monnaies dans les économies ouvertes augmente également le niveau des prix. Plus important encore, la fuite des capitaux vers les marchés basés sur le dollar américain a des répercussions négatives sur l’investissement intérieur…
Tag: baht
La hausse du dollar pèse sur les réserves de change de la Banque de Thaïlande
Les réserves de change de la Banque de Thaïlande s’élèvent à 240 milliards de dollars, représentant 48% du PIB du pays, le total se classant au 12e rang mondial.
Le baht thaïlandais soutenu par le retour des touristes
Alors que le secteur du tourisme redémarre en Thaïlande, le baht thaïlandais reprend le chemin de la hausse soutenu par des perspectives de croissance plus optimistes.
La Banque de Thaïlande peut-elle résister encore longtemps à la hausse des taux ?
Lors de la réunion du Comité de politique monétaire (CPM) du 8 juin 2022, la Banque de Thaïlande a opté en faveur du maintien du taux directeur à 0,5 %, mais il s’agissait d’une décision partagée adoptée à une courte majorité.
La Banque de Thaïlande assouplit une nouvelle fois le contrôle des changes
Les entreprises thaïlandaises seront autorisées à acheter des devises étrangères pour les transférer au niveau national si nécessaire. Auparavant, les transferts n’étaient autorisés que par le biais de comptes de dépôt en devises étrangères. Le plafond de 50 millions de dollars sur les achats immobiliers à l’étranger sera également supprimé.
La Banque de Thaïlande va émettre un billet de 20 bahts en polymère
Les nouveaux billets en polymère de 20 bahts (environ 0,54€) seront émis à partir du 24 mars 2022 mais les billets en papier de 20 bahts resteront monnaie légale.
Le baht thaïlandais porté par les rumeurs de réouverture sans quarantaine
depuis le 22 décembre) pour les visiteurs vaccinés, a déclaré aujourd’hui le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul.
Le baht thaïlandais craque sous la pression de la Covid-19
Dans une note du 23 juillet, la banque japonaise Mizuho Bank a souligné « une sous-performance inhabituelle du baht thaïlandais, qui enregistre la plus mauvaise performance des monnaies de la région à ce jour en 2021 ».