baht - thailande-fr

Le baht thaïlandais est reparti à la hausse, soutenu par l’espoir que la Thaïlande très dépendante du tourisme renonce à nouveau à la quarantaine pour les visiteurs vaccinés.

Le gouvernement thaïlandais envisage de rétablir la dispense de quarantaine (suspendue depuis le 22 décembre) pour les visiteurs vaccinés, a déclaré aujourd’hui le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul. 

Si elle est approuvée, cette nouvelle disposition pourrait entrer en vigueur le 1er février, a-t-il ajouté.

« Cette poussée pourrait bien être spéculative, car il n’y a toujours aucun signe que les touristes reviendront en nombre suffisamment important pour justifier une appréciation soutenue du baht », a commenté la banque OCBC.

Les marchés boursiers asiatiques émergents étaient pour la plupart en hausse, même si les gains sont restés plafonnés à moins d’un pour cent, à l’exception de la Chine et des Philippines.

Après un fort rebond en 2021, l’économie mondiale entre dans une phase de ralentissement prononcé dans un contexte marqué par la menace de nouveaux variants de la COVID-19 et une montée de l’inflation, de la dette et des inégalités de revenus qui pourraient mettre en péril la reprise dans les économies émergentes et en développement estime la Banque Mondiale.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Le baht thaïlandais porté par les rumeurs de réouverture sans quarantaine”

  1. Il ne faut pas exagérer, vendredi dernier, il était encore à plus de 38 bahts pour un euro. Ca ne fait que deux jours qu’il remonte, hier mardi il était à 37,64 bahts … Auparavant, il faisait du yoyo.

Comments are closed.