Catégories
Bangkok Environnement Société

Bangkok : le nombre de véhicules en circulation dépasse les 10 millions

En 10 ans le nombre de véhicules en circulation à Bangkok a doublé pour dépasser les 10 millions en 2018

Catégories
Économie

La Thaïlande vise une production de 2,5 millions de véhicules d’ici 2030

La Thaïlande compte actuellement moins de 1 500 véhicules alimentés par batterie, soit environ 0,004% des véhicules immatriculées.

Catégories
Économie

Coup de frein sur l’automobile thaïlandaise

La production automobile thaïlandaise a enregistré en 2013 une quasi stagnation : une déception pour un secteur habitué aux taux de croissances à deux chiffres.

Catégories
Société

Sécurité routière : la Thaïlande 3e pays le plus dangereux au monde

En fait la Thaïlande mérite plutôt la première place dans ce classement où les gagnant sont les perdants : seuls l’ Érythrée et la Libye font moins bien que le royaume, mais il s’agit de pays qui ne sont pas du tout dans la même catégorie que la Thaïlande en terme de développement.

Catégories
Actu Société

8% des automobilistes thaïlandais conduisent sans permis

Selon une enquête réalisée à partir des données recueillies par la police, 8% des automobilistes thaïlandais conduisent sans permis, et 36% utilisent leur téléphone portable en conduisant

Catégories
Actu Économie

La croissance marque le pas en Thaïlande

La croissance donne des signes de faiblesse en Thaïlande, même si le ralentissement est relatif : la croissance du PIB au troisième trimestre 2013 a enregistré une hausse de 2,7% (contre 2,9% au deuxième trimestre).

Catégories
Video

La Thaïlande, centre de production auto de l’Asie du Sud-Est

La Thaïlande a acquis la réputation d’être devenu le « Detroit de l’Est» grâce à son industrie automobile en plein essor, qui emploie plus de 400.000 personnes.

Catégories
Société

Les voitures de luxe en Thaïlande : entre trafic et corruption

La combine est d’une simplicité désarmante et elle peut rapporter très gros : étant donné que les voitures de luxe importées sont taxées à plus de 200%, il suffit de les déclarer comme « pièce détachées » à leur entrée en Thaïlande et de faire ensuite comme si elles avaient été assemblées sur place.