Catégories
Actu Société

8% des automobilistes thaïlandais conduisent sans permis

Selon une enquête réalisée à partir des données recueillies par la police, 8% des automobilistes thaïlandais conduisent sans permis, et 36% utilisent leur téléphone portable en conduisant

Selon une enquête réalisée à partir des données recueillies par la police, 8% des automobilistes thaïlandais conduisent sans permis, et 36% utilisent leur téléphone portable en conduisant

L’enquête visait à mieux comprendre les comportements de conduite en Thaïlande, à partir des rapports de police dressés au cours des 54 341 accidents qui ont été signalés en Thaïlande en 2012 avec 7,634 morts, 3.551 blessés graves et 17.465 blessés légers.

L’enquête effectuée par Nielsen démontre que la distraction est une cause majeure des accidents survenus :  30% des automobilistes impliqués dans des accidents en Thaïlande ont été distraits en faisant autre chose.

«Il est intéressant de savoir si oui ou non les automobilistes continuent à se livrer à des activités, dont on sait déjà qu’elles provoquent des accidents. Selon les résultats de l’enquête, ils le font.

La plupart des automobilistes changent souvent les stations sur leur radio ou lecteur de CD, discutent avec leurs passagers,  et surtout 36 % des automobilistes thaïlandais utilisent leur téléphone mobile en conduisant sans  dispositif mains-libres ”

a déclaré Somwalee Limrachtamorn, Directeur de l’agence Nielsen Automobile.

8% des automobilistes thaïlandais conduisent sans permis, et la plupart d’entre eux sont dans la tranche d’âge  18-24 ans

L’enquête a révélé que  parler au téléphone sans l’utilisation d’un dispositif mains libres est la plus grande cause d’accident (11 %), autant que la consommation de boissons alcoolisées pendant la conduite. Les autres causes sont  la manipulation de la radio (8 pour cent) et la discussion avec les passagers.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • il serait intéressant de faire une étude sur les 92% qui conduisent AVEC le permis. Comment ils l’ont obtenu (combien ils l’ont payé, pour être honnête ;))

  • Et il serait également intéressant de savoir combien conduisent sans assurance, combien ont commis un délit de fuite après avoir heurté un deux roue ou un piéton, et pour quoi pas, ceux qui maîtrisent les bases de code de la route.

  • Exact!Tout le monde sait ici que les Thailandais ne passent pas de permis de conduire et que sauf les plus scrupuleux vont passer des tests de conduite …avec des quilles!!!Alors 8% on est tres loin du compte!!!!Trop drole!!!