Selon l’institut thaïlandais de l’industrie automobile, la Thaïlande devrait produire 2,5 millions de véhicules d’ici 2030, dont 200 000 véhicules électriques à batterie (BEV).

Lors d’un séminaire à Bangkok, le président par intérim de l’institut, M. Adisak Rohitas a déclaré que la Thaïlande produisait en ce moment environ 2 millions de véhicules par an, la plupart d’entre eux fonctionnant à l’essence.

« En 2030, le pays deviendra une importante base de production de véhicules modernes dans la région », a déclaré Adisak.

15% de véhicules électriques

« La Thaïlande produirait 2,5 millions de véhicules par an, dont 1,5 million pour le marché intérieur », a-t-il ajouté. Parmi les véhicules destinés au marché domestique, 15% ou 225 000 seraient des véhicules électriques et 60% des véhicules à moteur à essence et des véhicules autonomes.

La production de véhicules de transport public tels que les bus, les Tuk Tuk et les taxis motos seraient alors constitués de véhicules électriques, a déclaré Adisak.

Le parc automobile en Thaïlande s’élève aujourd’hui à environ 15 millions de véhicules (moteur à essence) et le ministère de l’Énergie s’attend à voir 1,2 million de véhicules électriques hybrides rechargeables et à brancher d’ici 2036, a-t-il ajouté.

Adisak a déclaré qu’en 2030, la valeur du marché la production et des services automobiles atteindrait 1 milliard de dollars, et que la Thaïlande était en bonne position pour tirer parti de la tendance et des incitations en faveur des véhicules propres.

La Thaïlande compte actuellement moins de 1 500 véhicules alimentés par batterie, soit environ 0,004% des véhicules immatriculées.

Energy Absolute prévoit la mise en circulation de 5 000 VE pour l’année prochaine
Energy Absolute prévoit la mise en circulation de 5 000 VE pour l’année prochaine

Mais le milliardaire thaïlandais et magnat de l’électricité, Somphote Ahunai, a annoncé son intention de mettre 5000 VE (véhicules électriques) sur les routes de Thaïlande d’ici l’an prochain. 

Energy Absolute prévoit la mise en circulation de 5 000 VE pour l’année prochaine, ainsi que 700 stations de recharge. Elle prévoit également la construction d’une usine de 3 milliards de dollars qui fabriquera des batteries lithium-ion.

3/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire