This category can only be viewed by members. To view this category, sign up by purchasing Abonnement Zen 1 An, Abonnement Relax 6 mois, Abonnement Découverte 3 mois or Abonnement Mensuel.
Catégories
Économie Santé

La course aux vaccins COVID-19 en Asie

L’accès aux vaccins Covid-19 est appelé à varier considérablement à travers l’Asie en fonction des accords d’achat anticipés que les pays ont signé avec les fabricants de vaccins.

Article réservé à nos abonnés

Catégories
Santé

La Thaïlande s’interroge sur l’efficacité des vaccins coronavirus chinois

L’année 2021 a plutôt mal commencé pour la Thaïlande avec la résurgence inattendue d’une deuxième vague de Covid-19.

La Food and Drug Administration (FDA) thaïlandaise a reçu jusqu’à présent deux demandes d’enregistrement pour deux vaccins coronavirus COVID-19, selon son secrétaire général, le Dr Paisarn Dunkum.

L’une émane d’AstraZeneca et Siam Bioscience, et l’autre de l’Organisation pharmaceutique gouvernementale (GPO) pour le vaccin chinois CoronaVac.

Alors que la Thaïlande, s’apprête à approuver ces deux vaccins contre la COVID-19, un débat est apparu sur l’efficacité de l’un des candidats: le vaccin chinois CoronaVac.

Catégories
Santé

La Thaïlande commande 63 millions de doses de vaccins Covid-19

Une première expédition de 200 000 doses de vaccins devrait arriver en Thaïlande en février en provenance du fabricant pharmaceutique chinois Sinovac Biotech.

Article réservé à nos abonnés

Catégories
Économie Santé

La Thaïlande va produire 200 millions de doses de vaccins Covid-19

La Thaïlande veut devenir un centre d’approvisionnement local de vaccins contre la Covid-19, et vise une production de 200 millions d’unités en 2021.

Article réservé à nos abonnés

Catégories
Économie

La Banque de Thaïlande intervient pour enrayer la hausse du baht

Les progrès du vaccin contre la Covid-19 ont renforcé la confiance dans l’économie mondiale, entraînant de nouveaux afflux de capitaux vers les économies émergentes, y compris la Thaïlande.

Article réservé à nos abonnés

Catégories
Économie

La Thaïlande emprunte 1,5 milliard de dollars pour lutter contre la Covid-19

Le gouvernement thaïlandais a sollicité le soutien de la Banque asiatique de développement (BAD) pour couvrir les besoins budgétaires exceptionnels de l’exercice 2020.

Article réservé à nos abonnés