Malgré la pandémie de Covid-19 ou la crise des semi-conducteurs, Porsche a enregistré une augmentation de ses ventes dans le monde.

L’année dernière, Porsche a livré 301 915 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 11 %, tandis que les ventes sur les marchés de l’Asie-Pacifique ont bondi de 51 %, avec de fortes ventes provenant du Taycan EV.

La Thaïlande est le plus grand marché de Porsche en Asie du Sud-Est et le “deuxième marché au monde pour les véhicules Porsche Cayenne électrifiés

L’année dernière, 70% des 1 500 véhicules Porsche vendus en Thaïlande étaient des SUV Cayenne à propulsion hybride, un bond énorme par rapport aux 670 véhicules Porsche vendus en 2020.

35% des clients de Porsche sont des clientes

Selon Peter Rohwer , directeur général de Porsche Thaïlande, qui travaille en Thaïlande depuis 28 ans, aujourd’hui, les clients Porsche en Thaïlande sont de plus en plus jeunes, et jusqu’à 35 % des acheteurs étant des femmes.

“Par le passé, l’âge moyen des acheteurs de Porsche était de 55 ans, mais aujourd’hui, il est tombé à 42 ans, ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus de clients”, a-t-il déclaré au journal The Nation. “Les entrepreneurs sont de plus en plus jeunes et ils aiment avoir une image forte en ce qui concerne les voitures qu’ils conduisent.”

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.