Catégories
Économie Tourisme Voyage

Les low cost se taillent la part du lion en Thaïlande

L’offensive des compagnies low cost se poursuit en Thaïlande, où elles représentent désormais plus de 50% du trafic aérien.

Catégories
Tourisme Voyage

Les compagnies low-cost continuent leur expansion sur le marché thaïlandais

Alors qu’elles ne représentaient que 10% du trafic aérien en 2009, les compagnies low cost (LCC) comptent aujourd’hui pour près de 45% du trafic aérien en Thaïlande

Catégories
Bangkok Tourisme Voyage

Suvarnabhumi, un aéroport au bord de la rupture

Le succès de la Thaïlande auprès des touristes du monde entier met sous pression l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi qui a accueilli plus de 55 millions de passagers l’année dernière.

Catégories
Économie Tourisme

Aéroports de Thaïlande : le grand embouteillage

D’ici à 2030, on estime que les six principaux aéroports de la Thaïlande devront être en mesure de desservir 150 millions de passagers par an, contre 109 millions actuellement

Catégories
Économie Tourisme

La razzia des low cost sur le ciel thaïlandais

AirAsia, Nok Air, Scoot, Thai Smiles, Tiger Air, Lion Air font désormais partie du paysage du transport aérien au départ de Bangkok, au même titre que les compagnies traditionnelles comme Thai Airways et Bangkok Airways qui étaient autrefois seules à se partager le marché. Certaines de ces compagnies sont d’ailleurs des filiales à 100% de compagnies traditionnelles comme Thai Smiles (Thai Arways), Scoot (Singapore Airlines). Singapore Airlines est également actionnaire à 33% dans Tiger Air, de même que Thai Airways possède 39% de Nok Air.

Catégories
Économie Tourisme

Aéroports de Thaïlande : le risque de saturation

Inauguré il y a 10 ans, le nouvel aéroport de Bangkok Suvarnabhumi est déjà saturé avec 53 millions de passagers. Le trafic explose à Don Muang avec 30 millions de passagers, alors que le plan initial prévoyait sa fermeture pure et simple et le regroupement de tout le trafic aérien sur un seul aéroport.