Croissance Thaïlande : la BAD révise à la hausse ses prévisions

La Banque asiatique de développement (BAD) a relevé les prévisions de croissance économique de la Thaïlande à 4,5%

La Banque asiatique de développement (BAD) a relevé les prévisions de croissance économique de la Thaïlande à 4,5% pour cette année et à 4,3% en 2019.

La semaine dernière la banque centrale de Thaïlande avait aussi annoncé ses prévisions de croissance économique, un peu moins optimistes, à 4,4% cette année et 4,2% en 2019.

Une croissance de 4,8% au premier semestre

Cette nouvelle révision à la hausse des estimations de la BAD intervient après une croissance robuste de 4,8% au premier semestre dans un contexte d’amélioration des perspectives économiques.

« En ce qui concerne la consommation intérieure, le gouvernement aide les consommateurs à faible revenu, ce qui contribue à soutenir la demande intérieure », a déclaré Thiam Hee Ng, économiste à la BAD commentant la parution du dernier rapport de l’ADB « Mise à jour 2018: Maintien de la stabilité dans un contexte d’incertitude accrue « .

L’investissement public devrait rester fort grâce aux investissements massifs dans les infrastructures du gouvernement.

Tandis que les exportations et le tourisme devraient également contribuer à la croissance, a déclaré M. Ng.

Après avoir bien performé au premier semestre, les exportations devraient continuer à contribuer à la croissance cette année et l’année prochaine.

La valeur en dollars des exportations de marchandises devrait continuer à augmenter à un taux annuel de 10% cette année et l’an prochain.

Des réserves de change importantes

En ce qui concerne les hausses de taux de la Réserve fédérale américaine qui ont provoqué des pressions sur plusieurs marchés émergents, M. Ng a déclaré que des réserves de change suffisantes et un excédent important de la balance courante devraient protéger la Thaïlande des chocs extérieurs.

La deuxième économie de l’Asie du Sud-Est dispose de réserves internationales de plus de 200 milliards de dollars (6 400 milliards de bahts).

La croissance de l’Asie du Sud-Est devrait être de 5,1% cette année, légèrement inférieure à l’année précédente.

Ceci en raison de la modération de la croissance des exportations, de la faiblesse de la demande intérieure, de l’inflation, et des sorties nettes de capitaux.


4/5


(1 Review)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

A lire aussi

0/5 (0 Reviews)