La croissance thaïlandaise atteint 4,8% au premier semestre

Selon la Banque centrale de Thaïlande l’économie thaïlandaise a enregistré une croissance de 4,6% au deuxième trimestre de 2018

Selon le gouverneur de la BOT (Bank of Thailand, la Banque centrale de Thaïlande), Veerathai Santiprabhob, et selon le Conseil national du développement économique et social, la croissance thaïlandaise a été de 4,6% au deuxième trimestre de 2018, portant la croissance globale au premier semestre à 4,8%.

M.Veerathai Sntiprabhob a également annoncé que la prochaine réunion du Comité de politique monétaire du BOT en septembre devrait réviser à la hausse l’estimation de la croissance du PIB pour 2018, qui était précédemment prévue en juin à 4,4%.

La bonne performance de la croissance thaïlandaise aux premier et deuxième trimestres a été attribuée à la reprise du secteur du tourisme, qui a contribué à stimuler la croissance économique dans de nombreuses provinces, tandis que l’augmentation des prix des produits agricoles a généré davantage de revenus pour les agriculteurs.

Culture du riz en Thaïlande
La hausse des prix des produits agricoles a généré davantage de revenus pour les agriculteurs.

Une croissance annuelle de 4,5%

De son coté Thanawat Ponvichai, directeur du Centre de prévisions économiques et commerciales (CEBF) de l’UTCC (Université de la Chambre de commerce thaïlandaise), a déclaré que l’économie thaïlandaise avait montré des signes de reprise tout au long de cette année, avec un secteur des exportations plus performant qui devrait connaître une croissance de 8% tout au long de l’année.

Selon l’UTCC, la croissance économique pour le second semestre de 2018 devrait être d’au moins 4,2%, avec une probabilité de croissance de 4,5 à 5% si le secteur des exportations se porte bien et que l’économie mondiale continue à se redresser.

Les autres facteurs à prendre en compte sont le nombre de touristes, les prix des produits agricoles et le le décaissement des fonds publics pour la mise en œuvre des projets gouvernementaux.

KTB maintient ses prévisions de croissance économique à 4,5% pour 2018

Krungthai Bank (KTB) a maintenu ses prévisions de croissance économique de la Thaïlande pour cette année à 4,5%.

Le Dr Phacharaphot Nuntramas, premier vice-président de KTB, a déclaré mardi que l’économie thaïlandaise devrait maintenir son rythme de croissance au second semestre de 2018.

Dr. Phacharaphot a déclaré que le secteur agricole a très bien progressé au cours des six premiers mois de cette année, grâce à des conditions météorologiques adaptées, ce qui peut constituer un facteur temporaire.

Il a ajouté que l’économie non agricole a continué à se développer au second semestre et qu’elle devrait s’améliorer par rapport au deuxième trimestre en raison de nouveaux projets de construction dans le secteur public.

 


0/5


(0 Reviews)

1 commentaire

  1. la c’est de l’info , bravo
    contrairement aux rumeurs publiques sur le gouvernement ou l’état de l’économie,
    en fait seule l’économie parallele est en baisse (haro sur la corruption)mais de combien? incontrolable

Laisser un commentaire

34,220FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,065FollowersSuivre
1,441FollowersSuivre
341AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)