Les exportations thaïlandaises pour le mois d’août ont augmenté de 6,68% pour atteindre 23,8 milliards de dollars, soit leur plus haut niveau cette année.

Sur les huit premiers mois de cette année les exportations de la Thaïlande ont augmenté de 10,03% et devraient augmenter de 8% sur l’ensemble de l’année.

Les importations en août ont augmenté de 22,8% pour atteindre 23,382 milliards de dollars, ce qui a entraîné un déficit commercial de 588 millions de dollars.

La valeur des exportations pour les huit premiers mois s’est élevée à 169 milliards de dollars, soit une augmentation de 10,03%

Mme Pimchanok Wornkhorporn, directrice du Bureau de la politique commerciale et de la stratégie commerciale a déclaré que la guerre commerciale déclarée par l’administration américaine aux importations chinoises a commencé à affecter certains produits d’exportation vers les États-Unis.

You May Also Like

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.