Catégories
Actu

Meurtre d’un millionnaire britannique et de son épouse à Phrae

Les corps d’Alan Hogg, un millionnaire britannique de 64 ans, et de son épouse thaïlandaise Nod Suddaen, 61 ans, ont été retrouvés enterrés près d’un ruisseau qui traverse leur grande propriété dans le district de Muang, mardi.

Trois hommes ont avoué leur meurtre et ont affirmé que le frère de la femme, Monsieur Warut, les avait payés 50 000 baht (environ 1300 €) pour les tuer.

Après des heures d’interrogatoire, ils ont admis avoir participé au meurtre d’Alan Hogg et de son épouse Nod Suddaen, au domicile du couple dans le district de Muang.

Ils ont d’abord abattu Hogg par balles, devant un enclos à canards sur la propriété, puis ont utilisé un marteau pour battre à mort Nod, devant le garage. Les corps ont été trouvés allongés l’un à côté de l’autre dans un trou d’environ deux mètres de profondeur.

Les enquêteurs ont également découvert que la camionnette blanche du couple avait disparu.

Le frère de la victime nie les faits

Des images de vidéosurveillance ont montré WarutRattanasajjakit en train d’entrer dans la maison, puis de s’enfuir à bord de la camionnette du couple. La police a immédiatement arrêté le suspect qui a nié toute implication dans leur disparition.

Il a été accusé de vol du véhicule et libéré après avoir payé une caution de 100 000 baht.

« Le mobile des crimes est un conflit à caractère familial et financier qui perdurait depuis longtemps entre le couple et Warut Rattanasajjakit », a déclaré Manas Kerdsukho.

Dimanche, la camionnette disparue a été retrouvée à Ayutthaya. Le général de division Pol Poonsap Prasertsak, chef de la région 6 de la police provinciale, a déclaré que l’enquête avait progressé et que tout serait clair dans quelques jours.

Source: Bangkok Post

Par Zoé Cazaubiel

Journaliste stagiaire, étudiante à l'ISCOM