Plus récemment, la Thaïlande a connu un ralentissement important de la croissance des exportations comme d’autres pairs de l’ASEAN, reflétant l’impact du ralentissement économique mondial
Tag: croissance
Economie Thaïlande : bilan et perspectives
Le risque de récession mondiale reste élevé l’année prochaine alors que la guerre qui a suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie s’éternise. L’économie mondiale ne devrait croître que de 2,7% en 2023, contre 3,1% cette année et 6% en 2021, selon le Fonds monétaire international (FMI).
La croissance thaïlandaise réduite à 2,8% en 2022 (FMI)
Les nouvelles estimations sont bien en deçà de la moyenne de 5,5% au cours des deux dernières décennies, mais l’Asie conserve une perspective relativement positive comparée à une économie mondiale de plus en plus sombre.
Le Vietnam locomotive de la croissance en Asie
Dans ses dernières prévisions économiques publiées, la Banque mondiale a fortement abaissé la croissance de la Chine à 2,8% contre 5% en avril, tandis que le Viêtnam est crédité d’une croissance de 7,2% pour 2022.
La BAD réduit ses prévisions de croissance pour l’Asie à 4,6 %
Le produit intérieur brut de la région devrait croître de 4,6% en 2022, en baisse par rapport à une de croissance de 5,2% du mois d’avril, a déclaré la BAD dans une mise à jour de sa publication économique phare, les « Perspectives de développement asiatique ».
La Banque de Thaïlande peut-elle résister encore longtemps à la hausse des taux ?
Lors de la réunion du Comité de politique monétaire (CPM) du 8 juin 2022, la Banque de Thaïlande a opté en faveur du maintien du taux directeur à 0,5 %, mais il s’agissait d’une décision partagée adoptée à une courte majorité.
Fitch maintient la note de crédit de la Thaïlande à BBB+ avec une perspective stable
La position extérieure résiliente de la Thaïlande est une force essentielle qui, à notre avis, fournit une réserve suffisante pour gérer le resserrement des conditions financières mondiales et l’augmentation des risques géopolitiques.
Les prévisions de croissance de la Thaïlande réduites à 3%
Les exportations et le tourisme restent les deux principaux moteurs de la croissance économique de la Thaïlande.