Catégories
Économie

GM cède son usine de Thaïlande au constructeur chinois Great Wall

Après 20 années de présence en Thaïlande, General Motors cesse ses activités, et revend son usine au constructeur chinois Great Wall Motors

L’usine General Motors de Rayong qui emploie 1200 personnes est rachetée par le principal constructeur chinois de véhicules utilitaires de sport (SUV) et de pick-up, Great Wall Motors.

L’usine de Rayong a produit près de 1,4 million de véhicules depuis sa mise en service en 2000.

L’unité de production de Rayong sera la 11e base de fabrication de véhicules de Great Wall Motors dans le monde, et la troisième en dehors de la Chine.

Great Wall Motors a déjà ouvert une usine dans la région de Tula en Russie qui a été mise en service en juin 2019, et une autre à Talegaon, en Inde, également rachetée à General Motors cette année.

Basée dans la ville de Baoding, dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, la société Great Wall Motors possède plusieurs marques de SUV et de voitures comme Haval, Great Wall, WEY et ORA. Avec plus de 500 succursales à l’étranger, ses véhicules sont exportés vers plus de 60 pays.

La Chine premier investisseur étranger en Thaïlande

Selon le Board of Investment, l’investissement direct chinois en Thaïlande a presque été multiplié par cinq en 2019, soit 262 milliards de bahts (7,9 milliards d’euros) faisant de la Chine le premier investisseur étranger du royaume pour la première fois.

La guerre commerciale entre Washington et Pékin a incité les investisseurs chinois à délocaliser leurs bases de production en Asie du Sud-Est, une tendance qui a particulièrement profité à la Thaïlande.

En 2019 les demandes d’investissement en Thaïlande des entreprises chinoises ont pour la première fois dépassé celles de leurs homologues japonaises.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « GM cède son usine de Thaïlande au constructeur chinois Great Wall »

C’est bien, on va nous inonder de ces merdes chinoise à n’en plus finir…. A quand Peugeot et Citroën ici ? Je crois que je vais tenter de me trouver une vieille 404 finalement…

Laisser un commentaire