Le karma karstique de Krabi

Krabi c’est un peu la Thaïlande carte postale, avec ses paysages karstiques dont l'archétype est la James Bond island dans la baie de Phang Nga.

Les baies protégées, les plages de sable blanc, l’eau cristalline et sa position géographique stratégique font de Krabi une destination touristique majeure.

Krabi c’est un peu la Thaïlande carte postale, avec ses paysages karstiques dont l’archétype est la James Bond island dans la baie de Phang Nga.

Krabi est une province de la Thaïlande située aux bords de la mer d’Andaman. Elle est composée de huit circonscriptions. La province de Krabi est surtout appréciée par les touristes pour la plage d’Ao Nang et de Railay.

La compagnie aérienne vietnamienne Vietjet relie directement Krabi et l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok pour 259 bahts

Cependant, les plages située à proximité de Krabi ne sont pas aussi fréquentées que les plages des îles de Phuket ou des îles Phi Phi.

À partir des années 80, le tourisme est devenu progessivement la première source de revenus pour la région.

 

View this post on Instagram

Krabi #beautifulasia

A post shared by Thailandefr (@thailandefr) on

Krabi Town, village atypique et animé

Krabi Town est la capitale de la province de Krabi. Elle est située à l’embouchure de la rivière qui s’écoule sur cinq kilomètres. Elle permet à Krabi de rendre cette ville accessible également par voie maritime.

C’est une ville très atypique et animée et où l’on peut également croiser de nombreux pêcheurs thaïlandais sur leur long tail boat en marchant le long de la rivière.

La ville de Krabi est également un bon moyen de séjourner avant de partir vers les îles phi phi, Koh Lanta ou autres.

Krabi offre un grand choix d’hébergement, de l’hôtel 5 étoiles avec spa, à la petite auberge de jeunesse avec dortoir partagé. Il est donc possible de se loger à Krabi avec n’importe quel budget.

krabi-2016_07_01-072

Krabi Town dispose  aussi de ses propres attractions touristiques comme le kayak sur la rivière et dans la forêt de mangrove, une visite des communautés locales, ou encore des nombreuses grottes qui composent la région.

Le sport emblématique de cette province est bien sûr l’escalade. Krabi est un spot mondialement connu pour les amateurs et professionnels de ce sport. Plus de 200 passages ont été développés depuis la fin des années 1980.

Ceux-ci incluent des murs en calcaire crevassés, dont certains sont accessibles en bateau seulement, et d’autres accessibles après une traversée dans la jungle.

Dans le centre ville de Krabi il y a également le temple Wat Kaew Govaram. C’est un des rares temples thaïlandais conçus dans un style très moderne avec un intérieur et extérieur blanc uni.

Mais l’attraction la plus populaire de Krabi, très fréquentée par les touristes et aussi les Thaïlandais est le marché de nuit.

Le « week-end night market » a lieu tous les week-ends du vendredi au dimanche soir de 17h à minuit. Ce marché offre de nombreux stands de vêtements, de souvenirs, d’artisans et comme partout en Thaïlande un grand choix de plats de rue.

Il y a aussi au milieu du marché de nuit une grande scène où des artistes se produisent tout au long de la soirée pendant tout le week-end.

Si vous voyagez avec un petit budget il est plus simple de dormir à Krabi Town et d’emprunter le bus local pour rejoindre les plages.

Plage Ao Nang, immense plage et point stratégique

La plage d’Ao Nang est très facile d’accès. Au départ de Krabi, on peut la rejoindre en taxi, taxi boat ou Bus.

C’est la plage la plus populaire de Krabi. La plage est longue et dominée par d’immenses falaises.

La grande rue qui longe la plage est animée surtout le soir. Mais Ao Nang reste un endroit très familial loin de l’ambiance de Patong à Phuket.

C’est aussi un point stratégique, car c’est le départ de tous les bateaux pour les îles.

Au départ d’Ao Nang il est également possible en 15 minutes de long-tail boat et 150 bath par personne de rejoindre la plage de Railay.

Plage de Railay, paradis tropical

Isolée par d’immense falaise de calcaire, la plage de Railay n’est accessible que par bateau.

La péninsule de Railay est composée de Railay Est, Ouest et de la plage de Phra Nang Beach.

View this post on Instagram

#railay#thailand

A post shared by Thailandefr (@thailandefr) on

Pour se déplacer entre les différentes plages il faut emprunter des petits chemins à travers la jungle où il est fort probable de croiser des familles de singes.

Railay est également très réputée pour l’escalade

La plage de Railay Ouest est réputée pour être une des plus belles plages du monde. La plage est très grande, le sable blanc, l’eau turquoise et chaude.

Cependant a marée haute il est très compliqué de se baigner et de s’étendre sur la plage étant donné que l’eau monte jusqu’aux bâtiments et recouvre entièrement le sable.

La plage de Railay Est n’est pas vraiment propice à la baignade. Mais c’est une plage qui a quand même beaucoup de charme.

Les arbres poussent dans le sable et lorsque la mer et basse cela donne une impression de plage sauvage et abandonnée.

Du côté de Railay Est les hébergements sont moins chers qu’à Railay Ouest. Il est très difficile de trouver dans la péninsule de Railay des hébergements à bas coût.

La plupart des hôtels sont des grands “resorts” avec piscine.

Cependant, encore une fois pendant la saison des pluies, les hôtels bradent leur chambre et il est donc possible de trouver des chambres à des prix raisonnables.

Railay se visite en une journée, seulement si vous décidez de ne pas prendre du temps pour se reposer à la plage.

Mais attention le dernier bateau est à 17h après il faut prendre un long tail boat de nuit qui coûte plus cher.

La plage de Phra Nang Beach

La troisième plage de la péninsule de Krabi est la plage de Phra Nang Beach. Pour y accéder il faut rejoindre Railey et prendre un chemin à travers les grottes où logent de nombreux singes.

Phra Nang Beach est une plage vraiment magnifique et impressionnante. Les falaises tombent directement dans l’eau turquoise.

La plage de Phra Nang figure d’ailleurs dans le top 10 des plus belles plages d’Asie de Trip Advisor

Phra Nang Beach Krabi
Phra Nang Beach, Krabi

Il y a une grotte sur cette plage avec de nombreux totems en forme de phallus. La légende de cette grotte raconte qu’au III ème siècle avant JC une barque royale avec à son bord une princesse indienne s’est échouée lors d’une tempête près de la péninsule de Railay.

L’esprit de la princesse demeurait désormais dans cette grotte et elle exaucerait les vœux des personnes qui viendraient lui rendre hommage. Les pêcheurs viennent donc y déposer des phallus en bois pour avoir un pêche abondante.

Sur la plage il faut surveiller ses affaires car de nombreux singes rôdent à la recherche de nourriture.

Les îles proches de Krabi

Autour de Krabi sont répertoriées environ 200 îles. Certaines sont inaccessibles car elles sont seulement des amas de roches. D’autres sont inhabitées avec des plages peu fréquentées.

À Ao Nang où Krabi des bateaux peuvent être loués pour rejoindre certaines de ces îles.

Parmi les  plus connues figurent Koh Phi phi avec phi phi Don et Phi phi Le qui sont devenues des attractions touristiques majeures.

Elles font partie des plus belles destinations et îles de Thaïlande. En effet, les plages sont magnifiques mais très fréquentées.

Il n’y a pas de route sur cette île, ce qui rend l’endroit tout de même agréable malgré le monde.

L’île de Phi phi Le est inhabitée mais très visitée, car les touristes affluent sur la fameuse plage de Maya Bay.

Libre est votre choix de la visiter ou pas … Mais attention si vous posez un pied sur la plage un droit d’entrée de 400 bath sera demandé.

Une des autres îles connues, surtout pour les Français, mais beaucoup moins fréquentée est l’île de Koh Lanta. Elle est situé à 70 kilomètres environ de Krabi.

Koh Lanta est composé de Koh Lanta Noi (la petite île Lanta) et Koh Lanta Yai (la grande île Lanta).

Le parc Marin de Koh Lanta est composé de 70 petites îles

L’ambiance de Koh Lanta est assez unique et ne ressemble à aucune autre en Thaïlande. Il y a sur Koh Lanta seulement 20 000 personnes. Dans ses habitants il y a un « clan » de Chao Ley ( Gitans de la mer).

À Koh Lanta, les habitants ne vivent pas encore totalement du tourisme mais principalement de la culture de l’hévéa qui produit du caoutchouc, de la pêche et de l’élevage des crevettes.

Au total entre Koh Lanta Yai et Noi on peut accéder à neuf plages. Ce sont toutes des plages immenses de plusieurs kilomètres. Cependant, il ne faut pas s’attendre à autant d’animations que sur les îles phi phi par exemple.

En saison basse l’île est très peu fréquentée et les touristes se font rares. Les plages sont vides les restaurants pour la plupart fermés et il faut parfois marcher quelques kilomètres pour trouver un endroit pour manger.

Le plus simple pour se déplacer est de louer un scooter et de visiter l’île par vous-même.

Si vous êtes en quête d’un endroit calme loin des hordes de touristes, coupé du monde mais quand même facile d’accès, Koh Lanta est l’endroit idéal.

Il est très facile de Krabi où Koh Phi Phi et même de Phuket de rejoindre Koh Lanta grâce aux ferries et mêmes mini-vans qui se rendent à Koh Lanta plusieurs fois par jour.

 


4.3/5


(4 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,244FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,137FollowersSuivre
1,462FollowersSuivre
339AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)