E-visa Thaïlande : disponibilité prévue au mois d’avril pour les Français

Maintes fois annoncée et reportée, la possibilité de déposer une demande de visa en ligne pour la Thaïlande semble se préciser pour 2019.

Les touristes chinois seront bientôt les premiers à pouvoir commander et payer en ligne des e-visas pour voyager en Thaïlande.

Le service mis en place par Kasikornbank (KBank) sera disponible dans le monde entier d’ici trois ans, a déclaré Chairi Archjananum, directeur général du département des Affaires consulaires du ministère des Affaires étrangères.

Le système e-Visa permet aux ressortissants étrangers de remplir le formulaire de demande et de procéder au paiement en ligne du visa.

Vous pouvez déjà consulter le site ici : https://www.evisathailand.com/, mais pour le moment le service n’est pas accessible pour les Français, car il ne concerne que les visas on arrival.

Il sera disponible en Grande-Bretagne et en France pour les visas de tourisme à partir du 1er avril, et dans tous les pays où l’ambassade et le consulat de Thaïlande sont présents d’ici trois ans.

A noter que lien pour ce type de visa cité dans l’article source de The Nation, https://www.thaievisa.go.th/, n’est pas encore opérationnel.

Selon Chairi, plus de huit millions d’étrangers ont demandé un visa pour visiter la Thaïlande cette année.

85% des demandes concernaient un visa de touriste, la plus grande proportion étant celle des voyageurs chinois.

Un E-visa Thaïlande pour les touristes chinois

En ce qui concerne les touristes chinois, l’e-visa Thaïlande permet de demander un « visa on arrival » que l’on peut payer sur place en arrivant à l’aéroport.

Ce type de visa est normalement payant, mais pour stimuler le tourisme, la Thaïlande a décidé de ne plus faire payer ce type de visa jusqu’en 2019.

Les Français n’ont pas besoin de visa pour entrer en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours.

Pour une durée supérieure à 30 jour ils peuvent faire une demande payante pour un visa de tourisme de 60 jours au consulat de Thaïlande à Paris.

C’est pour de type de démarche et ne plus avoir à se déplacer, que l’ouverture d’une service de e-visa pour la Thaïlande pourra être utile.

Le paiement des frais sera pris en charge par le système de paiement électronique de KasikornBank qui gère des transactions transfrontalières dans plus de 126 devises.

Les paiements pourront être effectués via carte bancaire, un code QR ou des virements bancaires par Internet. Le paiement par QR code fera ses débuts en Chine via WeChat Pay, AliPay et China Union Pay.

A noter que lien cité dans l’article source de The Nation, https://www.thaievisa.go.th/, n’est pas encore opérationnel.

Source : The Nation


4.7/5


(6 Reviews)

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
0/5 (0 Reviews)