Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

La Chine renforce de nouveau les restrictions sur les voyages « non essentiels » à l’étranger pour ses citoyens afin d’aider à contenir la plus grave épidémie de coronavirus que le pays ait connue au cours des deux dernières années.

La Chine reste fidèle à sa politique hyper sécuritaire de « zéro Covid » quitte à confiner pendant des mois des millions d’habitants de grandes métropoles comme Shangaï, et imposer des tests sur des millions d’habitants.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, pourtant très bien vu à Pékin, a cependant estimé que la politique chinoise du “zéro Covid” n’était plus tenable.

Une politique qui aura des conséquences importantes sur le tourisme en Thaïlande car les touristes chinois représentaient une part importante des recette touristiques du pays avant la pandémie. En 2019 près de 10 millions de Chinois avaient visité la Thaïlande, sur environ 39 millions de touristes recensés cette année.

Les autorités de l’immigration ont déclaré que les restrictions étaient conçues pour empêcher les infections de franchir la frontière et incluraient un processus d’approbation plus rigoureux pour les passeports et autres documents de voyage et une répression des passages frontaliers illégaux.

L’Administration nationale de l’immigration (ANI) a déclaré que la situation du Covid-19 en Chine était à un « point important et urgent » et que la ville de Pékin était « la plus importante des importantes » priorités.

Les autorités sanitaires chinoises ont souligné à plusieurs reprises les origines étrangères des épidémies dans le pays, accusant dans certains cas les lettres et les colis de l’étranger – une théorie qui a suscité un scepticisme généralisé à l’échelle internationale.

Les autorités chinoises de l’immigration ont déjà restreint l’approbation des documents de voyage pour les citoyens chinois depuis le début de la pandémie, et de nombreux citoyens chinois se sont plaints de ne pas pouvoir renouveler leurs passeports.

Au cours du premier semestre 2021, la Chine n’a délivré que 335.000 passeports, principalement pour des études à l’étranger, des voyages d’affaires et un emploi, soit 2% du total pour la même période en 2019, a indiqué la NIA.

Alors que la capitale recourt à des mesures drastiques pour tenter de contenir les infections dans la ville à un stade précoce, son cœur financier, Shanghai, est bloqué depuis plus d’un mois. Au moins 15 provinces chinoises ont également enregistré des infections locales ces derniers jours.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “La Chine renforce les restrictions sur les voyages à l’étranger”

  1. « Au cours du premier semestre 2021, la Chine n’a délivré que 335.000 passeports, principalement pour des études à l’étranger, des voyages d’affaires et un emploi, soit 2% du total pour la même période en 2019, a indiqué la NIA »
    Vous êtes sûr de l’année 2021 ?

Comments are closed.