Catégories
Tourisme

La Thaïlande donne la priorité aux touristes asiatiques

Les touristes européens vont devoir patienter avant de pouvoir revenir en Thaïlande : priorité aux voyageurs en provenance de certains pays d’Asie dans le cadre d’accords négociés

Alors que la Thaïlande entame la quatrième phase de son programme d’assouplissement à partir du lundi 15 juin, le gouvernement commence à planifier une réouverture partielle au tourisme.

Si le couvre-feu devrait prendre fin à partir du 15 juin L’état d’urgence (SOE) et l’interdiction d’entrée en Thaïlande (sauf pour les étrangers munis d’un permis de travail ou d’une autorisation spéciale) sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Actuellement seuls les voyageurs étrangers munis d’un permis de travail (Work Permit) et les ressortissants thaïlandais rapatriés sont autorisés à entrer en Thaïlande.

Tous sont soumis à une quarantaine de 14 jours dans des structures mises à disposition par l’État ou, à leurs frais, dans certains hôtels spécialement agrées.

Des « bulles » de tourisme

Mais le gouvernement a annoncé qu’une réouverture des frontières devrait avoir lieu, de manière très sélective, à compter du 1er juillet.

Le secrétaire général du NSC, le général Somsak Rungsita, a déclaré le 29 mai que la levée des restrictions le 1er juillet entraînerait une réouverture du pays, y compris les voyages interprovinciaux et internationaux.

En ce qui concerne le tourisme international, cette réouverture partielle se fera sous formes de « bulles de voyages », un concept qui reste à définir mais qui s’apparente plus à une sorte de couloir sanitaire.

Priorité aux touristes asiatiques

Des accords avec des pays réputés maîtriser le virus pourraient permettre aux visiteurs de voyager en Thaïlande sans être soumis à des exigences de quarantaine.

La priorité sera donnée aux pays qui ont réussi à bien maîtriser l’épidémie de Covid-19, en particulier certaines régions chinoises, ainsi que le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam et la Nouvelle-Zélande.

Des accords pour faciliter les voyages devraient être discutés lors d’une réunion de l’Asean prévue le 26 juin, a déclaré jeudi à la presse Bansarn Bunnag, un assistant du Premier ministre thaïlandais.

Morgan Stanley a écrit dans une note du 10 juin qu’il s’attend à une lente reprise cyclique du tourisme en Thaïlande à partir du second semestre 2020, tirée par les voyages intra-asiatiques. 

La semaine dernière le Centre d’Intelligence Economique (EIC) de la Siam Commercial Bank a une nouvelle fois révisé à la baisse sa projection économique pour 2020, et prédit une contraction de 7,3% pour l’économie thaïlandaise cette année.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

7 réponses sur « La Thaïlande donne la priorité aux touristes asiatiques »

C’est triste et ça va laisser un goût amer longtemps . Il est vrai qu’un Français ne représente grand chose ; au risque de briser son cœur, son mariage et la maison prête à la signature : difficile à accepter quand justement l’on quitte la France pour la Thaillande : sentiment de gâchis et grande tristesse : j’attends que celle dont le mariage était prévu vienne me retrouver : sinon ce sera la fin d’une belle histoire et beaucoup d’économies : maigre consolation y compris pour la dote importante pour ses parents : c’est le chois des thaïlandais mais pas de cette thaïlandaise !
Au revoir .

Plus cela va de l’avant plus je me rends compte que les farangs sont traités comme de la merde. J’y vais depuis plus de 30, j’ai un condo à Pattaya et je pense que je dépense bien bien plus qu’une bonne partie des touristes. Je regarde pour vendre et changer de pays. Il me semble que la Thailande est corrompue, raciste mais cela s’accentue encore ces derniers temps !! Je le regrette.

Ma femme est thaïlandaise, je suis français, nous sommes mariés. Mariage établi en France, en mairie depuis maintenant 1 an 1/2. Nous résidons en centre France, et louons toujours notre maison à Krabi centre. Ce soir de Dimanche 14 juin 2020, notre président de la république a annoncé l’ouverture à l’international au 01er juillet. Serions-nous acceptés en retour vers le pays, même pour 3 semaines (billets aller/ retour) ?

Bonjour,
Je n’y comprends plus rien .
Quand vais je pouvoir venir voir ma future femme et acheter notre maison : cela perturbe beaucoup de chose depuis février et le 26 Mars : moi ça va faire plus de 6 mois pour un sympathisant Thaillandais , je regrète d’être traité comme un touriste sexuel glauque ; je suis radiologue et j’achète une maison à Hua Hine pour plus de 11 millions de baths et mon mariage est fixé en novembre : il faut que je déménage avant !
Bien cordialement !
Dr Gilles Kern

Je comprends que cela soit frustrant, mais pour l’instant seuls les étrangers avec un permis de travail sont autorisés à entrer en Thaïlande (rien à voir avec le tourisme sexuel par ailleurs…).

Laisser un commentaire