Le gouvernement a fixé au 1er juillet la levée de toutes les restrictions, fermetures d’entreprises et du couvre-feu, a déclaré hier le chef du Conseil de sécurité nationale (NSC).

Le secrétaire général du NSC, le général Somsak Rungsita, a déclaré jeudi que la levée des restrictions entraînerait une réouverture complète du pays, y compris les voyages interprovinciaux et internationaux.

Des mesures de contrôles seront cependant toujours en vigueur pour les voyageurs internationaux entrants en Thaïlande.

Pour le moment seuls les étrangers qui possèdent un permis de travail (Work Permit) peuvent rentrer en Thaïlande et ils sont soumis à une quatorzaine obligatoire dans un établissement ou un hôtel agrée par le gouvernement.

Pas de touristes avant le mois d’octobre

Yuthasak Supasorn, gouverneur de la Tourism Authority of Thailand a notamment déclaré à CNN

“Cela dépend toujours de la situation de l’épidémie, mais je pense qu’au plus tôt, nous pourrions voir le retour des touristes au quatrième trimestre de cette année”.

Et même à ce moment là, il y aura des restrictions concernant qui sera admis et où pourront se rendre les touristes.

“Nous n’ouvrirons pas tout d’un coup”, ajoute-t-il. “Nous sommes toujours en état d’alerte, nous ne pouvons pas encore baisser notre garde. Nous devons regarder le pays d’origine [des voyageurs] pour voir si leur situation s’est vraiment améliorée.”

16 comments
  1. Bonjour, qu’en est il pour ( obligation assurance maladie couvrant corona virus ? 100000$) bruit de couloir ou réel ? une assurance de ce type n’existe certainement pas en Europe

  2. c encore trop top pour savoir si il y aura confinement au 22 sept mais je pense que seul un controle à l’aéroport devrait suffire

  3. Ca va recommencer, tous ces guignols tourisme de masse, à deux balles vont aller polluer ces autre pays, il faut changer vos habitudes, soyez intelligent, logique une fois dans votre vie

    1. Déjà ne généralise pas venir en Thaïlande ne veut pas dire dégueulasser. Tu es Thaï, tu dégueulasses ? Il y’a des imbéciles partout. Si tu viens endand mon pays South Africa tu seras également un touriste. Il y’a des touristes débiles qui font n’importe quoi mais je ne vais pas généraliser à tous les touristes. Chaque individu es différent et responsable ou non malheureusement. On est tous un touriste quelque part.

    2. Les Thaïs n’ont pas besoin des touristes pour polluer leur pays…ce sont les rois de la pollution dans tous les domaines : plastiques, micro particules, feux dans les forêts ,dans les champs, rizières= atmosphère irrespirable alors, épandage produits chimiques de toutes sortes, pesticides cultures fruits, Déchets innombrables jonchent les bords des routes dont se débarrassent lestement les Thaïs au quotidien, Pas de contrôle sérieux sur la pollution des camions autos motos qui polluent à volonté…Les touristes même de masse n’y sont pour rien, cependant je partage le fait que trop de touristes gérés à la thaïlandaise génèrent encore plus de pollutions, mais ils ne peuvent s’en passer pour leur économie, et particulièrement le tourisme de masse et organisé des Chinois avant tout, de loin les plus nombreux en Thaïlande…Peut être demander aux Chinois de rester en Chine, mais les Thaïs qui sont nombreux à être Chinois, ne peuvent et ne veulent plus se passer des Chinois indispensables désormais pour leur économie…

  4. Je dois revenir en Thaïlande le 22 septembre pour 19 jours. Ce qui m’inquiète est la quarantaine. Aucun intérêt à venir 18 nuits pour 15 jours en quarantaine. Pensez vous qu’elles sera toujours d’actualité. J’ai déjà payé mon billet il y a 8 mois

  5. #jb #monin bonjour les amis pouvez vous me dire si vous avez des nouvelles concernant les mesures prises pour les touristes après le 1 juillet je n’arrive pas a trouver les bonnes informations comme l’a dit JB on vas pas se faire avoir cliqué sur un billet pour se retrouver en quarantaine Voici mon mail svp merci d’avance : [email protected]

    1. Ci tu a un bisnes ( permis de travail oui tu peux entré en Thaïlande )

    2. Bonjour, avez vous eu une réponse à votre question?, nous regardons aussi un éventuel séjour en Thailande
      Bonne journée

      1. Pour les touristes, probablement pas possible avant le mois d’octobre.

        1. Faux « Cela dépend toujours de la situation de l’épidémie, mais je pense qu’au plus tôt, nous pourrions voir le retour des touristes au quatrième trimestre de cette année » ne veux pas dire qu’ils ne peuvent pas venir dès le 1er juillet veux dire que les touristes ne vont pas se précipiter et vont attendre de voir comment ça se passe

    3. Pour le moment seuls les étrangers qui ont un permis de travail et les diplomates sont autorisés à entrer en Thaïlande.

      Yuthasak Supasorn, gouverneur de la Tourism Authority of Thailand a déclaré à CNN

      “Cela dépend toujours de la situation de l’épidémie, mais je pense qu’au plus tôt, nous pourrions voir le retour des touristes au quatrième trimestre de cette année”

  6. C’est la question essentielle pour les éventuels visiteurs de la Thaïlande cet été ou cet automne.
    On ne va pas faire le grand saut… pour se retrouver en quarantaine !

  7. Quelles sont exactement les mesures de controles pour les voyageurs internationaux entrant en Thailande apres le 1er juillet et dispensé de visa pour un maximum de 30 jours?

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.