Etat d’urgence en Thaïlande à partir du 26 mars

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a annoncé la mise en place de l'état d'urgence à partir du jeudi 26 mars.

Lors d’une allocution télévisée diffusée aujourd’hui à 14 heures, le Premier ministre Prayut Chan-ocha a déclaré qu’un décret instaurant l’état d’urgence, ainsi qu’une série de nouvelles mesures restrictives, entreront en vigueur à partir de jeudi 26 mars.

Les modalités exactes des restrictions envisagées seront annoncées ultérieurement, mais l’état d’urgence autorise les autorités à imposer des couvre-feux, à interdire les déplacements et à fermer les lieux de réunion et immeubles sans mandat.

Le gouvernement a prévu de maintenir l’état d’urgence jusqu’au 30 avril, selon le Premier ministre.

S’exprimant lors d’une allocution télévisée, Prayut a déclaré que la promulgation du décret royal de 2005 sur les situations d’urgence est nécessaire pour endiguer l’épidémie de coronavirus, qui a fait quatre morts en Thaïlande au dernier décompte.

Le gouvernement aura également le pouvoir de censurer et de fermer les médias si cela est jugé nécessaire.

Image par défaut
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
Publications: 3198

20 commentaires

  1. Savez vous si le skytrain circulera encore le 26 car nous avons un avions à 10h30 ?

    • Redaction Bangkok
      Redaction Bangkok

      Pour le moment il n’est pas prévu d’interrompre le BTS, mais le port du masque est obligatoire

      • Merci de cette réponse rapide (oui de toute façon le masque devient un automatisme ici)

  2. ds le doute prenez le taxi, comprends pas très bien les anxiétés des gens, le but c’est de rentrer non ? même si cela vous coute 30 €

    • Redaction Bangkok
      Redaction Bangkok

      Oui ça roule bien en ce moment…

    • Quand on a des vélos emballés dans des cartons, ça ne passe pas dans un taxi, la seule solution est de prendre le skytrain, la situation n’est pas toujours la même pour tous (on a demandé aux agents dans le skytrain et on peut passer avec des grandes boites)

  3. Joseph Fortuna
    Joseph Fortuna

    Est il vrais que l’aéroport de bangkok ferme à partir du 27 mars ??????

  4. Est ce qu’il Est possible de prendre des avions en interne

    • Redaction Bangkok
      Redaction Bangkok

      À vérifier avec chaque compagnie, beaucoup d’annulation en ce moment

  5. BOnjour merci pour les infos très utile. Je suis à Pattaya, vous pensez qu’il sera toujours possible d’aller à l’aéroport à Bangkok en taxi depuis ici ? Ou il pourrais y avoir des blocages? Merci

    • Redaction Bangkok
      Redaction Bangkok

      Si vous devez rejoindre Bangkok pour prendre l’avion, n’attendez pas jeudi. Parmi les mesures qui sont attendues il y a bien l’interdiction de voyager d’une province à l’autre, même si pour le moment il n’y a rien d’annoncé officiellement.

  6. Bonjour , mon visa se termine le 28 , savez vous si j’aurais la possibilité d’aller faire mon extension de visa ? ( Je suis sur Bangkok)

  7. Je devais partir le 10 avril en Thaïlande pouvez-vous me dire vers quelle période je pourrais reporter ce voyage oui j’écris un commentaire

  8. Bonsoir,
    Je dois partir de Phuket le 27 mars.
    Le taxi est pas interdit.
    Merci

  9. Marc Depernete
    Marc Depernete

    Peut on encore sortir a pattaya ? Ou doit on rester confine. Merci

  10. Bonjour tout le monde. J ai un vol samui pattaya le 28/03/20. Il paraît qu’ils vont arrêter les vols interne. Source d’un français à samui
    Merci

  11. Bonjour, doit on imperativement demander une extension de visa du au fait que le vol est annule afin de rester quelques jours supplementaires pour prendre un autre vol. Ou l immigration fermera un oeil vu la situation particuliere? Merci d avance. Bonne journee.

Les commentaires sont fermés.