Catégories
Politique

L’ancien Premier ministre Yingluck Shinawatra envisage de demander l’asile politique en France

L’ancien Premier ministre de Thaïlande Yingluck Shinawatra envisage de demander l’asile politique dans trois pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France

Catégories
Actu Edito Politique

Yingluck Shinawatra, la femme qui s’envola

Elle est passée par ici, elle repassera par là : elle court elle court Yingluck Shinawatra. La disparition de l’ex Premier ministre tourne à la tragi comédie aux dépens du gouvernement thaïlandais.

Catégories
Actu

La folle cavale de l’ex Première ministre thaïlandaise

L’ex Première ministre de Thaïlande, Yingluck Shinawatra a pris tout le monde par surprise en faussant compagnie à la justice vendredi, à commencer par la police qui avoue avoir complètement perdu sa trace

Catégories
Actu Edito Politique

The Shinawatra Season 2

Un coup d’État, un procès et la fuite du principal accusé à l’étranger : l’histoire semble se répéter en Thaïlande avec le départ en exil de Yingluck Shinawatra, qui suit ainsi l’exemple de son frère en exil depuis 2008.

Catégories
Actu Politique

Procès à haut risque en Thaïlande

Entre rumeurs de fuite à l’étranger et report d’un jugement susceptible d’enflammer à nouveau la Thaïlande, le procès de Yingluck Shinawatra risque de raviver les tensions dans le royaume.

Catégories
Société

Les progrès de la Thaïlande vers l’égalité des genres

Le bien-être des femmes en Thaïlande a fait l’objet d’une attention croissante ces dernières années car le pays est de plus en plus attaché à l’évolution dans l’égalité des sexes.

Catégories
Actu Bangkok

Les embouteillages de Bangkok consomment 97 millions de baht de carburant par jour

Les embouteillages de Bangkok représentent une perte d’environ 97 millions de baht (environ 2,5 millions d’euros) de carburant chaque jour en moyenne

Catégories
Actu Video

Yingluck Shinawatra devant la justice thaïlandaise

Première femme a avoir été élue comme Premier ministre de Thaïlande, Yingluck Shinawatra devrait comparaître aujourd’hui (19 mai) devant la Cour Suprême.