Catégories
Tourisme

Vols domestiques et internationaux, quelles compagnies aériennes choisir depuis la Thaïlande ?

Le trafic aérien en Thaïlande est énorme et de nombreuses compagnies aériennes, inconnues en Europe, paradent dans les airs.

Catégories
Actu Tourisme

Partir à Bangkok pour 199 euros ?

Partir à Bangkok pour le prix d’un Paris Marseille en TGV ? Vous en avez rêvé, et Eurowings (la filiale à bas coût de Lufthansa) s’apprête à le faire.

Catégories
Tourisme Voyage

Emirates ouvre un vol quotidien entre Dubaï et Phuket

Emirates Airlines, la compagnie des Emirats Arabes Unis, proposera un vol quotidien entre Dubaï et Phuket, à partir du 10 décembre 2012. Phuket sera sa deuxième destination en Thaïlande après Bangkok.

Catégories
Actu Voyage

Inondations Thaïlande, 53 morts, trafic aérien normal

Les fortes pluies ont maintenant cessé depuis trois jours et les inondations ont progressivement commencé a reculer dans la plupart des régions, sauf dans certaines zones de faible altitude qui servent de sites de rétention d’eau dans le sud du pays.

Catégories
Retraite Visas Voyage

Le point sur les visas pour la Thaïlande

Comme dans tous les pays, le types de visas pour la Thaïlande sont nombreux et s’accordent selon l’activité du voyageur et la raison de son voyage. Le Royaume étant un pays très touristique, il y a quelques règles a respecter concernant les touristes débarquant sur le sol thaïlandais. Même si ces règles d’obtention sont simples, il est utile de se mettre à jour, car les changements sont fréquents, surtout si vous envisagez de rester plus de 30 jours.

Catégories
A la Une Tourisme

La Thaïlande séduit plus d’un million de touristes chinois

Le nombre total de touristes chinois en Thaïlande a augmenté de façon spectaculaire, plus de 45%, passant de 777.508 en 2009 à 1.127.000 l’an dernier. Plus de 57 millions de touristes chinois se rendront à l’étranger cette année, et la Thaïlande prévoit d’attirer 1,3 million de visiteurs en provenance de Chine en 2011.

Catégories
Tourisme Voyage

Thai airways diminue ses rotations de 10 à 15%

La compagnie aérienne thailandaise a décidé de prendre des mesures pour adapter la fréquence de ses vols à la nouvelle situation crée par l’occupation prolongée du centre ville par les manifestants.

Catégories
Tourisme Voyage

La Thaïlande et le Mexique desertés par les touristes

Ce n’est pas vraiment un secret : le tourisme va mal en Thaïlande. Sur les quatre premier mois de 2009, la baisse des arrivées dans le royaume atteindrait 40 à 50%, selon les sources.