Il n’existe pas de restrictions au départ de la Thaïlande vers l’Europe. Vous pouvez donc réserver un billet d’avion pour rejoindre le territoire national ou un pays européen desservi.
L'interdiction des vols commerciaux internationaux à destination de la Thaïlande restera en vigueur tant que la situation de la pandémie de Covid-19 restera critique dans de nombreux pays
Le trafic aérien en Thaïlande est énorme et de nombreuses compagnies aériennes, inconnues en Europe, paradent dans les airs.
Partir à Bangkok pour le prix d'un Paris Marseille en TGV ? Vous en avez rêvé, et Eurowings (la filiale à bas coût de Lufthansa) s’apprête à le faire.
Emirates Airlines, la compagnie des Emirats Arabes Unis, proposera un vol quotidien entre Dubaï et Phuket, à partir du 10 décembre 2012. Phuket sera sa deuxième destination en Thaïlande après Bangkok.
Les fortes pluies ont maintenant cessé depuis trois jours et les inondations ont progressivement commencé a reculer dans la plupart des régions, sauf dans certaines zones de faible altitude qui servent de sites de rétention d'eau dans le sud du pays.
Comme dans tous les pays, le types de visas pour la Thaïlande sont nombreux et s'accordent selon l'activité du voyageur et la raison de son voyage. Le Royaume étant un pays très touristique, il y a quelques règles a respecter concernant les touristes débarquant sur le sol thaïlandais. Même si ces règles d'obtention sont simples, il est utile de se mettre à jour, car les changements sont fréquents, surtout si vous envisagez de rester plus de 30 jours.
Le nombre total de touristes chinois en Thaïlande a augmenté de façon spectaculaire, plus de 45%, passant de 777.508 en 2009 à 1.127.000 l'an dernier. Plus de 57 millions de touristes chinois se rendront à l'étranger cette année, et la Thaïlande prévoit d'attirer 1,3 million de visiteurs en provenance de Chine en 2011.
La compagnie aérienne thailandaise a décidé de prendre des mesures pour adapter la fréquence de ses vols à la nouvelle situation crée par l’occupation prolongée du centre ville par les manifestants.
Ce n’est pas vraiment un secret : le tourisme va mal en Thaïlande. Sur les quatre premier mois de 2009, la baisse des arrivées dans le royaume atteindrait 40 à 50%, selon les sources.