Catégories
Actu

La Thaïlande prie pour la santé du roi Bhumibol

La santé du roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, 81 ans, suscite des inquiétudes dans son pays. Hospitalisé il y a plus d’un mois, il est apparu à la télévision vendredi pour la première fois depuis son hospitalisation.

Catégories
Politique

Le premier ministre va rencontrer le roi de Thaïlande

Le Premier ministre et ministre de la Défense Somchai Wongsawat devrait avoir une audience avec Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej au palais royal de Klai Kangwon à Hua Hin ce lundi, selon un représentant du People Power Party (PPP), le parti actuellement au pouvoir, et qui a remporté les élections générales en décembre dernier. […]

Catégories
Économie Politique

Polémique sur la fortune du roi de Thaïlande

Selon une estimation récente du magazine Forbes, le roi de Thaïlande serait devenu le souverain le plus riche du monde, reléguant la reine d’Angleterre au 12 e rang. Forbes a publié dans son dernier numéro une liste des 15 rois, reines, cheikhs ou princes les plus fortunés, en dehors du classement annuel des milliardaires du […]

Catégories
Histoire Politique

La Thaïlande, une croissance économique sans révolution démocratique ?

Il est généralement admis que la croissance économique s’accompagne naturellement d’une marche vers la démocratie, ou encore que le système démocratique est une condition indispensable d’un développement économique à long terme. La Thailande serait-elle un contre exemple, en prouvant qu’il est possible d’avoir une forte croissance, sans pour autant avoir achevé une véritable mutation démocratique de son système politique ?

Catégories
élection Politique

Thailande : Samak Sundaravej officiellement nommé par le roi

Le roi de Thaïlande a approuvé la nomination de Samak Sundaravej, 72 ans, chef du Parti du pouvoir du peuple (PPP), comme 25e Premier ministre de Thaïlande, officialisant ainsi la victoire des partisans de M.Thaksin aux premières élections depuis le putsch de septembre 2006.

Catégories
Politique

Les partisans de Thaksin de nouveau au pouvoir en Thailande

Un coup d’état pour rien ? Ca en a tout l’air car le Parti du pouvoir du peuple (PPP), est bien le vainqueur des élections législatives du 23 décembre, et il s’agit de fait d’une victoire par procuration de Thaksin, déposé par un coup de force des militaires en septembre 2006.

Catégories
armée élection Politique

Thailande : les militaires n’ont pas convaincu

Quand les militaires de Thaïlande feront le bilan de leurs réalisations en 2007, ils risquent d’avoir des doutes pour savoir si le coup d’État en valait la peine. Certes, ils ont augmenté le budget de la défense d’un bon 35 pour cent (une vilaine habitude chez les militaires, quand ils restent au pouvoir trop longtemps), […]

Catégories
Économie Immobilier

Les économies suffisantes du roi de Thailande

Un universitaire thaï réévalue sensiblement le patrimoine du CPB (crown property bureau) le bureau de la propriété de la couronne, qui gère les affaires de la famille royale de Thailande. Selon ces nouvelles estimations, la famille royale pourrait être la plus riche du monde.