Posted inA la Une

La Thaïlande à nouveau ciblée par les terroristes islamistes

Selon la presse thaïlandaise un homme de nationalité iranienne a provoqué l’explosion de deux bombes aux abords du soi 71 Sukhumvit, souvent appelé Prakhanong ou Pridi. Les motivations des attaques sont encore floues, mais elles interviennent moins d’un mois après l’arrestation d’un membre du Hezbollah à Bangkok qui avait stocké plusieurs tonnes d’explosifs…

Posted inActu

Thaïlande: la piste d’un attentat terroriste se confirme

On a sans doute évité de peu une vague d’attentats terroristes en Thaïlande. La police thaïlandaise a en effet découvert plus de 4300 kg d’engrais à base de nitrate d’ammonium et d’autres matériaux utilisés pour fabriquer des explosifs dans un immeuble de Samut Sakhon, après l’arrestation de Hussein Atris, un citoyen libanais suspecté de terrorisme, et détenteur d’un passeport suédois.

Posted inA la UnePolitique

La Thaïlande, l’islamisme et les Etats-Unis

Les Etats Unis ont-ils gaffé en alertant trop tôt le public d’une possible menace terroriste, alors que la police thaïlandaise était déjà informée ? Un suspect soupçonné d’appartenir au Hezbollah est actuellement interrogé, mais l’autre suspect a pris le large… Le ministre des Affaires étrangères n’a pas caché son agacement en constatant que les Etats Unis n’ont pas consulté la Thaïlande avant de lancer une alerte au terrorisme..