Les entreprises thaïlandaises seront autorisées à acheter des devises étrangères pour les transférer au niveau national si nécessaire. Auparavant, les transferts n’étaient autorisés que par le biais de comptes de dépôt en devises étrangères. Le plafond de 50 millions de dollars sur les achats immobiliers à l’étranger sera également supprimé.
Tag: banque centrale
L’économie thaïlandaise a commencé à se redresser en septembre
En septembre 2021, l’économie thaïlandaise a commencé à se redresser par rapport au mois précédent grâce à l’assouplissement des mesures de restriction imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19 selon le dernier rapport économique de la Banque de Thaïlande.
La Banque de Thaïlande maintient son taux directeur à 0,5%
Concernant les taux de change, le baht par rapport au dollar américain a affiché des mouvements plus volatils en raison de l’évolution de la politique monétaire dans les économies avancées et des incertitudes concernant les perspectives de reprise économique thaïlandaise.
La Banque de Thaïlande prévoit une croissance inférieure à 1% en 2021
Avec une croissance prévue de seulement 0,7% pour 2021, la Banque de Thaïlande a une nouvelle fois revus à la baisse ses prévisions de croissance pour l’économie thaïlandaise.
La reprise économique demeure très incertaine -Banque de Thaïlande
La Banque de Thaïlande a estimé que l’impact de la récente épidémie sur l’économie thaïlandaise serait moins important que l’an dernier grâce à des mesures d’endiguement moins strictes
Banque de Thaïlande: la reprise économique prendra “au moins deux ans”
Selon la Banque de Thaïlande, la reprise économique prendra au moins deux ans pour atteindre le niveau pré-COVID-19
La Banque de Thaïlande prévoit une chute de 8,1% du PIB
La Banque de Thaïlande a fortement revu à la baisse ses prévisions de croissance économique pour 2020
et table désormais sur une contraction du PIB de 8,1%
La Banque de Thaïlande réduit son taux directeur à 0,50%
La banque de Thaïlande a rabaissé son taux directeur à un plus bas historique de 0,5% pour soutenir l’économie affectée par le coronavirus.