Catégories
Économie

La Banque de Thaïlande prévoit une croissance de 3% en 2021

La Banque de Thaïlande a publié ses dernières prévisions pour l’économie thaïlandaise, prévoyant une croissance d’au moins 3% en 2021

La Banque de Thaïlande a publié son dernier rapport sur l’économie thaïlandaise, qui prévoit une croissance de 3% en 2021.

Parallèlement, le dernier rapport du Conseil national de développement économique et social (NESDC) a fait état d’une croissance de 2,4% en 2019, mais a abaissé ses prévisions de croissance du PIB de 2020 à seulement 1,5 à 2,5%.

Ces chiffres sont inférieurs aux précédentes estimations réalisées par la Banque de Thaïlande en décembre dernier, alors qu’elle s’attendait à une croissance de 2,5% en 2019, et prévoyait une progression du PIB de 2,8% cette année.

La Banque de Thaïlande ajustera ses nouvelles prévisions économiques le 25 mars, après avoir évalué de manière plus précise les effets du COVID-19 qui a eu un impact négatif significatif au début de cette année.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.