La Banque de Thaïlande a publié son dernier rapport sur l’économie thaïlandaise, qui prévoit une croissance de 3% en 2021.

Parallèlement, le dernier rapport du Conseil national de développement économique et social (NESDC) a fait état d’une croissance de 2,4% en 2019, mais a abaissé ses prévisions de croissance du PIB de 2020 à seulement 1,5 à 2,5%.

Ces chiffres sont inférieurs aux précédentes estimations réalisées par la Banque de Thaïlande en décembre dernier, alors qu’elle s’attendait à une croissance de 2,5% en 2019, et prévoyait une progression du PIB de 2,8% cette année.

La Banque de Thaïlande ajustera ses nouvelles prévisions économiques le 25 mars, après avoir évalué de manière plus précise les effets du COVID-19 qui a eu un impact négatif significatif au début de cette année.

You May Also Like

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.

Trump impose une taxe de 36 % sur les produits importés de Thaïlande

Le président américain Donald Trump a annoncé des tarifs douaniers drastiques, incluant des prélèvements dépassant 30 % sur plusieurs économies asiatiques telles que la Chine, Taïwan, le Vietnam et la Thaïlande.