La Banque de Thaïlande a publié son dernier rapport sur l’économie thaïlandaise, qui prévoit une croissance de 3% en 2021.

Parallèlement, le dernier rapport du Conseil national de développement économique et social (NESDC) a fait état d’une croissance de 2,4% en 2019, mais a abaissé ses prévisions de croissance du PIB de 2020 à seulement 1,5 à 2,5%.

Ces chiffres sont inférieurs aux précédentes estimations réalisées par la Banque de Thaïlande en décembre dernier, alors qu’elle s’attendait à une croissance de 2,5% en 2019, et prévoyait une progression du PIB de 2,8% cette année.

La Banque de Thaïlande ajustera ses nouvelles prévisions économiques le 25 mars, après avoir évalué de manière plus précise les effets du COVID-19 qui a eu un impact négatif significatif au début de cette année.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.