Les constructeurs automobiles chinois, qui ont aidé la Chine à devenir le premier marché mondial des véhicules électriques en volume, ont choisi la Thaïlande comme base de fabrication régionale pour l’ASEAN. Great Wall Motor prévoit de produire 80 000 véhicules électriques par an en Thaïlande d’ici 2023, tandis que SAIC Motor vise à produire 50 000 véhicules électriques par an d’ici 2024
You May Also Like
La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays
Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.
- Youssef Fisly
- 06/10/2024
Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?
Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.
- Carlos Fuitzer
- 18/09/2024
Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts
Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.
- Rédaction Bangkok
- 01/10/2024