Un jeune routard britannique de 27 ans a été retrouvé mort sur l’île thaïlandaise de Koh Tao.

le corps de Luke Miller, 27 ans, originaire de Newport, île de Wight, a été découvert flottant dans une piscine par le personnel de l’hôtel où il se trouvait.

Sa mort intervient quelques jours après qu’il a posté un message pour la Saint-Sylvestre sur sa page Facebook, dans laquelle il racontait comment il était parti en Thaïlande pour « vivre un rêve ».

Les circonstances de sa mort sont actuellement indéterminées, et la police locale a commencé une enquête.

On pense que M. Miller est arrivé en Thaïlande le 22 Décembre pour un séjour de cinq semaines.

Luke Miller. Photo de page Facebook
Luke Miller. Photo de page Facebook

Une page de collecte de fonds a été mis en place pour recueillir les sommes nécessaires pour ramener le corps de M. Miller au Royaume-Uni.

Koh Tao est l’ île sur laquelle Hannah Witheridge, 23 et David Miller, tous deux du Royaume-Uni, ont été assassinés en 2014.

Deux travailleurs birmans, Zaw Lin et Win Zaw Tun ont été reconnus coupables du meurtre de David Miller, 24 ans, et du viol et de l’assassinat de Hannah Witheridge, 23 ans, dont les corps avaient été retrouvés sur une plage de la station balnéaire du sud de la Thaïlande de Koh Tao en septembre de l’année dernière.

Tous les deux ont été condamné à mort le 26 décembre dernier par un tribunal thaïlandais.

Après des semaines d’enquête, la police thaïlandaise (qui a négligé de boucler l’île après avoir découvert le meurtre) avait arrêté deux jeunes travailleurs migrants originaire de Birmanie.

Mais les deux jeunes hommes âgés de 21 ans ont maintenant rétracté leurs aveux, en déclarant qu’ils avaient été torturés pendant les interrogatoires. Une accusation qui a été démentie par la police lors du procès.

D’après le journal britannique « The Telegraph », environ 80 ressortissants britanniques décèdent en Thaïlande chaque année, la plupart dans des accidents de la route.

La sécurité des touristes, un enjeu important pour la Thaïlande

Pour la Thaïlande l’enjeu de la sécurité des touristes est de taille, car le tourisme représente environ 14% du PIB, et des millions d’emplois dans le secteur hôtelier et de la restauration.

Cette année la Thaïlande s’apprête à battre un nouveau record d’affluence touristique avec plus de 29 millions d’arrivées.

Une Française de 52 ans a été tuée le 6 janvier dernier par un hors-bord alors qu’elle nageait équipée d’un masque et d’un tuba dans une zone touristique du sud de la Thaïlande, près de Krabi.

La victime a été tuée sur le coup, a précisé la police, et le conducteur du hors-bord a pris la fuite. Il a été interpellé quelques heures plus tard et a admis les accusations de «conduite dangereuse ayant conduit à la mort d’autrui»

Le drame s’est produit mardi près de l’île de Poda, dans la province de Krabi, connue pour ses fonds marins peu profonds, accessibles aux plongeurs amateurs sans équipement de plongée professionnel.

3.8/5 (4 Reviews)

1 commentaire

  1. J’ai bien envie de traduire certains de vos articles en Thai et d’envoyer les dossiers en copie à la direction de TAT et l’autre au chef de la police touristique, vous risqueriez de tomber des nues vu que la loi en Thaïlande ne fait guère de différence entre la médisance et la calomnie. Dans le cas présent : Koh Tao la série noire continue: « le corps de Luke Miller, 27 ans, originaire de Newport, île de Wight, a été découvert flottant dans une piscine par le personnel de l’hôtel où il se trouvait. » Et ça date de 2016. Donc on ne peut écrire en 2018 « continue » Et aujourd’hui:  » Un touriste Français abattu par un policier ivre » Titre tendancieux…d’abord ils étaient ivre tous les deux et s’étaient battus juste avant.

Laisser un commentaire