Catégories
Actu Tourisme

Tourisme Thaïlande : un nouveau record avec 28 millions de visiteurs

La Thaïlande a accueilli hier son 28 millionième touriste, battant largement son précédent record de 2013 avec 26,55 millions de visiteurs.

La Thaïlande a accueilli hier son 28 millionième touriste, battant largement son précédent record de 2013 avec 26,55 millions de visiteurs.
M. Singh Sundeep Kumar, est arrivé à l’aéroport Suvarnabhumi avec sa femme et ses deux enfants en provenance Singapour.

Ils ont été agréablement surpris de recevoir deux billets aller-retour en classe économique à partir de leur destination d’origine vers la Thaïlande valable pour un an, un bon de réduction pour un séjour de cinq nuits dans un hôtel de luxe, un téléphone mobile avec une carte SIM 4G et l’utilisation d’Internet pour sept jours.

Selon les chiffres préliminaires publiés par le ministère du Tourisme et des Sports,  la Thaïlande a accueilli un total de 24,36 millions de visiteurs au cours des 10 premiers mois de 2015, soit une augmentation de 24,75 % en glissement annuel.

Nous sommes sur la bonne voie pour dépasser les projections de 28,8 millions de touristes pour l’ensemble de 2015.

a déclaré Mme Juthaporn Rerngronasa, gouverneur adjoint pour le marketing international de la TAT.

En 2014, la Thaïlande a accueilli un total de 906,428 visiteurs en provenance d’Inde, générant 37,5 milliards de bahts de revenus pour l’économie thaïlandaise, selon les statistiques établies par le ministère du Tourisme et des Sports (MOTS).

Les données indiquent que les voyageurs indiens dépensent en moyenne 5,724 baht par jour avec un séjour moyen d’environ 7,22 jours.

Sur le nombre total de visiteurs indiens en Thaïlande en 2014, un total de 401 343, soit près de la moitié, effectuaient leur premier voyage, tandis que le reste étaient des touristes qui avaient déjà séjourné en Thaïlande.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.