La Thaïlande a accueilli hier son 28 millionième touriste, battant largement son précédent record de 2013 avec 26,55 millions de visiteurs.
M. Singh Sundeep Kumar, est arrivé à l’aéroport Suvarnabhumi avec sa femme et ses deux enfants en provenance Singapour.

Ils ont été agréablement surpris de recevoir deux billets aller-retour en classe économique à partir de leur destination d’origine vers la Thaïlande valable pour un an, un bon de réduction pour un séjour de cinq nuits dans un hôtel de luxe, un téléphone mobile avec une carte SIM 4G et l’utilisation d’Internet pour sept jours.

Selon les chiffres préliminaires publiés par le ministère du Tourisme et des Sports,  la Thaïlande a accueilli un total de 24,36 millions de visiteurs au cours des 10 premiers mois de 2015, soit une augmentation de 24,75 % en glissement annuel.

Nous sommes sur la bonne voie pour dépasser les projections de 28,8 millions de touristes pour l’ensemble de 2015.

a déclaré Mme Juthaporn Rerngronasa, gouverneur adjoint pour le marketing international de la TAT.

En 2014, la Thaïlande a accueilli un total de 906,428 visiteurs en provenance d’Inde, générant 37,5 milliards de bahts de revenus pour l’économie thaïlandaise, selon les statistiques établies par le ministère du Tourisme et des Sports (MOTS).

Les données indiquent que les voyageurs indiens dépensent en moyenne 5,724 baht par jour avec un séjour moyen d’environ 7,22 jours.

Sur le nombre total de visiteurs indiens en Thaïlande en 2014, un total de 401 343, soit près de la moitié, effectuaient leur premier voyage, tandis que le reste étaient des touristes qui avaient déjà séjourné en Thaïlande.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.