Jeudi , 2 octobre 2014
Accueil > Économie > Honda Thaïlande rouvre son usine d’Ayutthaya

Honda Thaïlande rouvre son usine d’Ayutthaya

Honda Automobiles (Thailande) affiche désormais des objectifs de  fabrication de 240.000 unités pour cette année, après que son usine de Ayutthaya a retrouvé sa pleine capacité de production.
Hiroshi Kobayashi, président et chef de la direction de Asie Honda Motor a déclaré que dans les trois dernier derniers mois, Honda a mobilisé tout son personnel pour relancer l’usine dans le parc industriel Rojana à Ayutthaya, qui a été touché par les inondations dévastatrices de l’an dernier.

L’usine a repris ses activités officiellement le 31 mars,et prévoit de fabriquer 240.000 unités dans les neuf mois restants de cette année, avec 150.000 unités vendues àl’échelle nationale et le reste pour les exportations.

La production de véhicules et les exportations de la Thaïlande en novembre 2011 sont tombées à leur niveau le plus bas depuis 12 ans depuis que la chaîne d’approvisionnement automobile a été perturbée par de graves inondations, selon la Fédération des industries thaïlandaises (FDI).

La production automobile en novembre a chuté de 85% sur un an (year to year, c’est à dire par rapport à novembre 2010), et de 52,1% par rapport à octobre 2011, à 23 695 unités.

Usine Ford Rayong Thailande

La production automobile a été parmi les secteurs les plus touchés par les inondations

Les exportations automobiles ont baissé de 92% (d’une année sur l’autre), et de 88,6% comparativement au mois précédent, à seulement 6258 unités.

Lire aussi La production automobile a chuté de 85% en novembre – thailande-fr.com

La Thaïlande est classée 14e producteur mondial automobile. Sur les 1,7 millions d’automobiles produites en 2010, 750.000 sont destinées au marché intérieur et le reste, ou 950.000 véhicules, sont destinés à l’exportation. Environ 990.000 véhicules ont été fabriqués en Thaïlande l’année dernière, ce qui équivaut à une croissance du secteur de 70% .

En 2011 la production aurait du augmenter de 10% et la production thaïlandaise de véhicules représente déjà près de 51 % du nombre total de véhicules fabriqués dans l’Association des Nations du Sud-Est asiatique (ASEAN). La production de véhicules  représente environ 11 % du PIB thaïlandais (9000 milliards de baht, 290 milliards de USD) , le deuxième secteur le plus important après l’informatique et les composants électroniques

Lire aussi Le secteur automobile sinistré en Thaïlande – thailande-fr.com

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.