Les experts internationaux prévoient une croissance significative de l’économie du Vietnam au cours de la prochaine décennie, alors que le pays renforce sa position en tant que pôle manufacturier mondial.

New World Wealth, une société mondiale de renseignement sur la richesse, prédit que la richesse du Vietnam augmentera jusqu’à 125 % au cours des 10 prochaines années, ce qui constituera la plus forte croissance de richesse de tous les pays en termes de PIB par habitant et de nombre de millionnaires.

La popularité croissante du Vietnam en tant que base de production pour les entreprises multinationales de technologie, d’automobile, d’électronique et de textile est attribuée à son emplacement stratégique, à ses faibles coûts de main-d’œuvre et à ses infrastructures de soutien aux exportations, ce qui en fait une destination de choix pour les investisseurs internationaux selon le cabinet de recherche stratégique McKinsey.

Dans sa récente évaluation de l’économie vietnamienne, l’Agence française de développement (AFD) a déclaré que le Vietnam a connu trois décennies de croissance robuste, avec un taux de croissance annuel moyen de 7 %, et est désormais classé parmi les pays à revenu intermédiaire.

Grâce à la signature de nombreux accords de libre-échange, le pays a réussi à se positionner dans la chaîne de valeur mondiale. La taille du marché intérieur, qui compte 100 millions d’habitants, constitue également un avantage important.

Il y a à peine 10 ans, le PIB par habitant du Vietnam était d’environ 2 190 dollars américains. Aujourd’hui, ce montant a presque doublé pour atteindre 4 100 dollars, ce qui témoigne d’un développement rapide du pays et de nombreux avantages pour sa population.

Source : Vietnam among top countries for wealth growth in the next decade – Thailand Business News (thailand-business-news.com)

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.

La bourse thaïlandaise minée par les incertitudes politiques

La semaine dernière, le marché boursier thaïlandais a connu une baisse, la confiance des investisseurs étant ébranlée par l’incertitude politique continue, avec deux procès importants qui risquent de se prolonger jusqu’en juillet ou plus tard.