Les experts internationaux prévoient une croissance significative de l’économie du Vietnam au cours de la prochaine décennie, alors que le pays renforce sa position en tant que pôle manufacturier mondial.

New World Wealth, une société mondiale de renseignement sur la richesse, prédit que la richesse du Vietnam augmentera jusqu’à 125 % au cours des 10 prochaines années, ce qui constituera la plus forte croissance de richesse de tous les pays en termes de PIB par habitant et de nombre de millionnaires.

La popularité croissante du Vietnam en tant que base de production pour les entreprises multinationales de technologie, d’automobile, d’électronique et de textile est attribuée à son emplacement stratégique, à ses faibles coûts de main-d’œuvre et à ses infrastructures de soutien aux exportations, ce qui en fait une destination de choix pour les investisseurs internationaux selon le cabinet de recherche stratégique McKinsey.

Dans sa récente évaluation de l’économie vietnamienne, l’Agence française de développement (AFD) a déclaré que le Vietnam a connu trois décennies de croissance robuste, avec un taux de croissance annuel moyen de 7 %, et est désormais classé parmi les pays à revenu intermédiaire.

Grâce à la signature de nombreux accords de libre-échange, le pays a réussi à se positionner dans la chaîne de valeur mondiale. La taille du marché intérieur, qui compte 100 millions d’habitants, constitue également un avantage important.

Il y a à peine 10 ans, le PIB par habitant du Vietnam était d’environ 2 190 dollars américains. Aujourd’hui, ce montant a presque doublé pour atteindre 4 100 dollars, ce qui témoigne d’un développement rapide du pays et de nombreux avantages pour sa population.

Source : Vietnam among top countries for wealth growth in the next decade – Thailand Business News (thailand-business-news.com)

You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays

Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.