La production de véhicules et les exportations de la Thaïlande en novembre sont tombées à leur niveau le plus bas depuis 12 ans depuis que la chaîne d’approvisionnement automobile a été perturbée par de graves inondations, selon la Fédération des industries thaïlandaises (FDI).

La production automobile en novembre a chuté de 85% sur un an (year to year, c’est à dire par rapport à novembre 2010), et de 52,1% par rapport à octobre 2011, à 23 695 unités.

Les exportations automobiles ont baissé de 92% (d’une année sur l’autre), et de 88,6% comparativement au mois précédent, à seulement 6258 unités.

Pour la période de janvier à novembre 2011, la production de véhicules a enregistré une baisse de 9,9% sur l’années à 1.358.369 unités, tandis que les exportations ont chuté de 15,1% à 700 581 unités.

You May Also Like

La Thaïlande signe un accord avec l’Association européenne de libre-échange (AELE)

La conclusion réussie de l’ALE devrait ouvrir la voie à de nouvelles négociations avec des partenaires commerciaux mondiaux, en particulier l’Union européenne.

La Chine à l’assaut des marchés d’Asie du Sud-Est

Les gouvernements régionaux, autrefois attirés par les opportunités commerciales de la Chine, sont désormais face à un dilemme : doivent-ils préserver leurs savoir-faire traditionnels ou s’aligner sur les dynamiques du marché mondial ?