Catégories
Tourisme

23 millions de touristes chinois en Thaïlande d’ici 2030

Le tourisme chinois en Thaïlande devrait doubler au cours des 10 prochaines années, passant de 10 à plus de 20 millions de visiteurs par an.

Le Krung Thai Bank Research Center prévoit qu’au cours des 10 prochaines années, le nombre de touristes chinois augmentera de 6,9% par an en moyenne, reflétant l’augmentation du pouvoir d’achat de la classe moyenne chinoise.

Passant de 160 millions en 2019 à 334 millions en 2030 dans le monde, les visiteurs chinois en Thaïlande devraient atteindre le nombre de 23 millions d’ici 2030, faisant de la Thaïlande la première destination des touristes chinois dans le monde.

Seulement 10% des Chinois possèdent un passeport

Le tourisme chinois à l’étranger a connu une croissance explosive au cours de la dernière décennie et ce n’est vraisemblablement qu’un début :  seulement 10 % des Chinois disposent d’un passeport, contre 40 % des Américains et 76 % des Britanniques.

Les touristes chinois dominent largement les dépenses touristiques mondiales

Le tourisme chinois en Thaïlande pourrait donc doubler au cours des 10 prochaines années, étant donné que les statistiques de l’année dernière montrent qu’environ 11 millions de Chinois ont visité la Thaïlande.

Le Tourisme en Thaïlande
Infogram

Contrairement aux idées reçues, les voyages en groupe sont désormais minoritaires parmi les touristes chinois. 54 % des visiteurs chinois ont moins de 35 ans et privilégient les séjours individuels, choisis en fonction des avis partagés sur les réseaux.

Source : Thailand Business News et Krungthai Bank

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

9 réponses sur « 23 millions de touristes chinois en Thaïlande d’ici 2030 »

Les fameux chinois, parlons en deux. Dans ma jeunesse je leur envoyait de l’argent pour qu’ils mangent. Ajd ils sont partout.Le plus special c’est que eux ne se tasse pas en public, ils prennent bcp de place,nous devons nous tassé pour les laisser passer. No more je ne me tasse plus,ils doivent comprendre que la terre,l,espace ne leur appartiennent pas.

C’est les joies du voyage organisé. Les Chinois sont comme ça, à collectionner les selfies. La Thaïlande, de son côté fait rentrer les devises. Je pense qu’elle n’est plus une destination pour le voyage en sac à dos. La Birmanie, par exemple est bien plus jolie à découvrir ou même autres Laos, Cambodge ou Vietnam

Les Thaïs ne les aiment pas vraiment, ils les tolèrent seulement parce qu’ils dépensent UN PEU , c’est tout car pour le reste : ils sont irrespectueux, impolis,ils ont un siècle.de retard en éducation sociale !

C’est totalement faux, les voyages en groupes oui, mais maintenant en majorité les chinois voyagent en famille et entres amis et ils ne font pas le choix de leur hotel sur ce critère? Je travaille beaucoup avec le tourisme chinois.

Le respect commence par respecter les autres et pas seulement soit même. Autres pays autres mœurs.

C’est l’invasion en voyage organisé, ils ne se donnent même pas la peine de parler à quelqu’un d’autre qu’à leur guide, ils envahissent un lieu à 200 personnes bien rondouillettes… Mettent leur musique techno, Prennent 2000 selfies et repartent comme ils sont venus, ils pourrissent la vie de ceux qui font le vayage en sac à dos… Merci les chinois

Laisser un commentaire