Catégories
Politique

Un parti d’opposition appelle à manifester contre le gouvernement

Le FFP appelle à ses partisans à manifester à Bangkok, alors que le parti d’opposition est menacé de dissolution

Le leader du Future Forward Party (FFP), Thanathorn Juangroongruangkit, a invité vendredi 13 décembre ses partisans à le rejoindre lors d’un rassemblement samedi 14 décembre à Bangkok.

Dans une vidéo diffusée en direct via sa page Facebook, il a invité ses sympathisants à le rejoindre lors d’un rassemblement à 17 heures à la passerelle de l’intersection Pathumwan sur Rama I Road.

“J’en ai assez de l’état actuel de la société thaïlandaise et je veux commencer un changement”, a-t-il déclaré. “Demain, nous nous réunirons ensemble et feront entendre nos voix à ceux qui sont au pouvoir parce que nous voulons l’équité, la justice et l’égalité dans la société.”

Plus tôt cette semaine , la Commission électorale a demandé à la Cour constitutionnelle de dissoudre le Future Forward Party.

Son président Thanathorn Juangroongruangkit , est accusé d’avoir consenti un prêt de 191 millions de bahts au Future Forward Party, déclaré illégal pour un parti politique. 

Le 20 novembre, la Cour constitutionnelle a destitué Thanathorn en tant que député. Le tribunal a statué qu’il s’était inscrit pour se présenter aux élections de mars tout en détenant des actions dans une société de médias, en violation de la loi électorale.

Aux dernières élections, le parti Future Forward a obtenu 80 sièges sur 500 dans la chambre basse du parlement, arrivant ainsi en troisième position.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.