Catégories
Tourisme

Les touristes chinois en baisse de 12% en février

Les visiteurs en provenance de Chine, principale source de touristes en Thaïlande, ont chuté de 12,3% en février par rapport à l’année précédente

La Thaïlande a enregistré une augmentation de 0,17% des arrivées de touristes en février, après une hausse de 4,9% en janvier, a annoncé mercredi le ministère du Tourisme et des Sports.

Les visiteurs en provenance de Chine, principale source de touristes en Thaïlande, ont chuté de 12,3% en février par rapport à l’année précédente, après avoir bondi de 10,3% en janvier.

Les 3,57 millions de touristes ont dépensé environ 192 milliards de bahts en février, en baisse de 0,84% par rapport à l’année précédente.

Le tourisme, locomotive de l’économie

Les touristes chinois sont la principale source de recettes en devises dans un secteur qui représente de 15 à 20% de l’économie et des emplois en Thaïlande.

Les recettes en devises des touristes étrangers représentent environ 12% du produit intérieur brut de la Thaïlande.

La Thaïlande attend 41 millions de touristes en 2019

Le Tourisme en Thaïlande
Infogram
Les touristes en provenance de Chine ont chuté de 12,29% en février

Les touristes en provenance de Chine ont chuté de 12,29% en février

Le tourisme est désormais installé comme un moteur essentiel de la croissance thaïlandaise, mais la gestion d’un tourisme de masse met sous pression l’environnement et les infrastructures qui ont du mal à suivre cet emballement.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.