Thaïlande : plus d’un million de touristes attendus pour le Nouvel An chinois

Après un passage à vide cet automne, les arrivées de touristes chinois ont repris à un rythme soutenu pour les festivités du Nouvel An lunaire en Thaïlande

Cette année, le Nouvel An chinois en Thaïlande aura lieu mardi 5 février 2019. Les Chinois célèbrent l’année du cochon. Cet événement tant attendu et qui s’étend du 4 au 10 février marque le 44e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le ministère de la Culture et du Tourisme de la République populaire de Chine et l’ambassade de Chine ainsi que l’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) sont, depuis 2005, en collaboration pour l’organisation de cet événement. Cette année l’ouverture de la cérémonie rue Yaowarat à Bangkok, se fera en présence de la princesse Sirindhorn.

La TAT s’attend à accueillir plus de 330 000 touristes chinois au cours de cette période de sept jours (du 4 au 10 février) et 1,03 million d’arrivées internationales au total. Les touristes chinois représentant alors 30% des arrivées.

Après un passage à vide cet automne, les arrivées de touristes chinois ont repris à un rythme soutenu pour les festivités du Nouvel An lunaire en Thaïlande
Après un passage à vide cet automne, les arrivées de touristes chinois ont repris à un rythme soutenu pour les festivités du Nouvel An lunaire.

Les responsables des aéroports de Thaïlande ont déclaré qu’au moins 10 000 touristes chinois arrivent chaque jour via l’aéroport de Suvarnabhumi depuis la fin décembre.

Ils s’attendent à une moyenne de 200 000 arrivées par jour en provenance de toutes les nations au cours du Nouvel An chinois – connu sous le nom de Golden Week en Chine.

Le gouverneur de TAT, M. Yuthasak Supasorn, a déclaré que cette année était également différente, car la Thaïlande a accueilli plus de 10 millions de touristes chinois en 2018 pour la première fois.

D’après lui, les touristes chinois devraient également dépenser plus de 10 milliards de bahts (314 millions de dollars) sur un chiffre d’affaires total estimé à 24 milliards de bahts provenant de visiteurs internationaux au cours de la semaine.

Concernant les célébrations du Nouvel An chinois de la TAT, elles auront lieu dans des destinations prisées des jeunes touristes chinois. Des rassemblements sont prévues à Bangkok, sur Siam Square (du 4 au 6 février et sur Yaowarat Road le 5 février); à Chiang Mai au centre commercial Maya Lifestyle du 5 au 6 février et à Phuket au centre de Phuket Floresta du 5 au 6 février également.

Les trois sites présenteront des spectacles culturels de Chine et de Thaïlande. Il y aura des démonstrations de diverses formes d’art chinois, notamment la coupe de papier (Jianzhi) et la calligraphie, une foire vendant des marchandises et des plats de qualité, ainsi que d’autres activités et performances supplémentaires d’artistes et de stars de la pop célèbres.

4.7/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

0/5 (0 Reviews)
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}