Selon le ministère du Tourisme et des Sports, pas moins de 600 000 touristes chinois ont annulé des voyages en Thaïlande le mois dernier, ce qui représente 37 milliards de baht de pertes de revenus.

L’île de Phuket étant particulièrement touchée après les naufrages qui ont provoqué la mort de 47 touristes chinois le 5 juillet.

Au moins 7 300 réservations d’hôtels sur l’île ont été annulées à la mi-juillet et selon le Bangkok Post, le nombre de touristes chinois en Thaïlande devrait chuter de 5 à 8% ce mois-ci à la suite du naufrage de Phuket.

chinese airport - thailande-fr
Selon le ministère du Tourisme et des Sports, pas moins de 600 000 touristes chinois ont annulé des voyages en Thaïlande le mois dernier

Le 5 juillet dernier, plusieurs navires transportant 120 personnes, en majorité des touristes chinois, ont appareillé au départ de Phuket malgré un avertissement météo de gros temps : 47 d’entre eux ont été retrouvés noyés dans les jours suivants.

Les responsables thaïlandais ont ensuite  suscité la colère des familles des victimes, en majorité chinoises, en accusant les opérateurs chinois de porter la responsabilité de ces accidents.

Les autorités touristiques thaïlandaises et chinoises devraient se réunir à Bangkok plus tard ce mois-ci pour discuter de la sûreté en mer et des mesures de sécurité préventives nécessaires, et tenter de cerner la véritable cause des récents accidents qui ont endeuillé les plages de Thaïlande.

La Chine est la plus grande source de visiteurs pour la Thaïlande, avec 9,8 millions de Chinois représentant 28% du tourisme total l’année dernière.

Le secteur du tourisme thaïlandais tente maintenant de faire oublier le tragique accident du 5 juillet, au point qu’un groupe d’opérateurs de voyages thaïlandais a demandé au gouvernement de renoncer temporairement aux frais de visa pour les voyageurs en provenance de Chine.

chinesetourist - thailande-fr

2 comments
  1. Pour les autres tourisme ce n’est pas une grande perte ils sont trop envahissent est pas très correcte

  2. Y en a marre de l insouciance des thaïlandais qui ne pense qu à gagner du fric s dos des touristes. Apres les russes les chinois etc etc que des problèmes d escroqueries les européens se sont aussi qqpeu retirés Pr d autres destinations.. ils vont peut être finir par comprendre. Il leur restera les mafia françaises du sud de la France qui se réfugient à puket àvec crâna à moitié rasé et torse nul s les motos qui claquent leur fric le soir Ds les boites

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite