La Thaïlande tente maintenant d’enrayer la chute de fréquentation des touristes chinois suite aux accidents du mois de juillet qui ont fait 47 morts cet été.

Une file spéciale a été inaugurée à l’aéroport de Suvarnabhumi réservée aux touristes chinois pour faciliter leur passage aux guichets de l’immigration, selon une information publiée par le site Internet du bureau de la police touristique.

Deux haut responsables de la police de l’immigration se sont livrés hier à un exercice de relations publiques pour tenter de convaincre les médias chinois que des solutions à court terme et à long terme ont bien été trouvées pour résoudre les problèmes rencontrés par les touristes chinois.

Une file spéciale a été inaugurée à l'aéroport de Suvarnabhumi réservée aux touristes chinois
Une file spéciale a été inaugurée à l’aéroport de Suvarnabhumi réservée aux touristes chinois

Selon le ministère du Tourisme et des Sports, pas moins de 600 000 touristes chinois ont annulé des voyages en Thaïlande le mois dernier, ce qui représente 37 milliards de baht de pertes de revenus.

Au moins 7 300 réservations d’hôtels sur l’île ont été annulées à la mi-juillet et selon le Bangkok Post, le nombre de touristes chinois en Thaïlande devrait chuter de 5 à 8% ce mois-ci à la suite du naufrage de Phuket qui a fait 47 victimes.

phuketrescue - thailande-fr

Le 5 juillet dernier, plusieurs navires transportant 120 personnes, en majorité des touristes chinois, ont appareillé au départ de Phuket malgré un avertissement météo de gros temps : 47 d’entre eux ont été retrouvés noyés dans les jours suivants.

La Chine est la plus grande source de visiteurs pour la Thaïlande, avec 9,8 millions de Chinois représentant 28% du tourisme total l’année dernière.

Le secteur du tourisme thaïlandais tente maintenant de faire oublier le tragique accident du 5 juillet

You May Also Like

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.