Catégories
Tourisme

Thai Airways augmente ses vols vers Rome et Madrid

Thai Airways International a augmenté la fréquence de ses vols en partance de Bangkok à destination de Rome et à Madrid pour aider les passagers bloqués par la fermeture de la plupart des autres aéroports européens.
Un nuage de cendres volcaniques massives en provenance d’ Islande a forcé la fermeture de l’espace aérien à travers la Scandinavie et l’Europe du Nord. La compagnie aérienne thaïlandaise a décidé d’augmenter ses vols à destination et en partance de Rome et de Madrid afin d’aider environ 15.000 passagers bloqués à la suite de l’annulation de vols.

La moitié des 15.000 passagers sont bloqués à Suvarnabhumi, en raison de l’interdiction de la circulation aérienne sur une grande partie de l’Europe.
A partir d’aujourd’hui le nombre des vols entre Bangkok et Rome sera porté de 4 à 11 vols par semaine, et ceux entre Bangkok et Madrid sera porté de trois à sept vols par semaine, à partir de vendredi.

Plus de 7500 passagers sont retenus en Thaïlande a cause des fermetures d'aéroports en Europe

En temps normal, Thai Airways dessert 13 villes européennes, mais en ce moment, elle ne peut atterrir que dans quatre aéroports – Rome, Madrid, Athènes et Moscou – en raison du nuage  de cendres qui s’est installé sur l’Europe du Nord.

La compagnie nationale thaïlandaise a accepté d’assumer les frais de logement pour les clients touchés par les annulations de vol et tente d’organiser un retour par d’autres routes qui ne sont pas touchées par l’interdiction de la circulation aérienne. 99 vols au départ de Suvarnabhumi vers l’Europe ont été annulés.

Les passagers peuvent contacter le centre d’appels THAI au 02-356-1111.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « Thai Airways augmente ses vols vers Rome et Madrid »

Bonjour,
« La compagnie nationale thaïlandaise a accepté d’assumer les frais de logement pour les clients touchés par les annulations de vol »
euh… non ! Notre avion Bangkok-Paris a ete annule et malgre des demandes repetees et insistantes pour un hebergement, nous n’avons obtenu comme reponse que des « dormez ou vous pouvez dans l’aeroport » !!
Et pas non plus de proposition de vol vers d’autres destinations : « attendez a l’aeroport », « venez vous renseigner tous les jours », « non, non, aucun avion ne va en Europe », etc…
La compagnie Thai Airways n’assure pas du tout pour gerer la situation.

Laisser un commentaire