Tourisme : la Thaïlande mise sur le Moyen-Orient

Bangkok espère une évolution positive du coté des touristes en provenance du Moyen Orient, notamment grâce au lancement le 1er juin des vols A380 Dubaï-Bangkok de la compagnie Emirates.

Le tourisme va mal en Thaïlande : sur les quatre premier mois de 2009, la baisse des arrivées dans le royaume atteindrait 40 à 50%, selon les sources.

Bangkok espère cependant une évolution positive du coté des touristes en provenance du Moyen Orient, notamment grâce au lancement le 1er juin des vols A380 Dubaï-Bangkok de la compagnie Emirates.

Pour le ministre du Tourisme et des Sports, ces vols très gros porteurs, qui pourront accueillir 489 passagers, devraient donner un coup de pouce au tourisme thaïlandais, en pleine déconfiture.

Emirates, qui a commandé 58 gros porteurs A380, commence ses rotations sur Bangkok en juin prochain

Pour un responsable du Thailand Authority of Tourism (TAT), les vols d’Emirates, qui opère 21 vols par semaine entre Bangkok et Dubaï, permettront de faire passer à 500.000 le nombre de visiteurs en provenance de cette partie du monde en 2009, contre 470.000 en 2008 (soit une hausse de 6,5%).

Seni Puwasetthawon, président de l’Association du tourisme de Koh Samui, s’attend même à voir doubler cette année les arrivées de visiteurs venus des pays du Golfe sur l’île. Une bouffée d’air pour Koh Samui, dont les revenus touristiques devraient accuser en 2009 une baisse de 30 à 40% par rapport à l’année dernière, principalement en raison de la crise économique mondiale et des tensions politiques qui émaillent le royaume.

Pour le président de l’association, ces touristes représentent un marché intéressant pour la Thaïlande : ils dépensent beaucoup sur place, voyagent en groupe et apprécient les services médicaux offerts par le royaume.

Le ministre thaïlandais, qui a emmené début mai à Dubaï une délégation de 250 thaïlandais de l’industrie du tourisme, a également annoncé que Thaï Airways allait créer de nouvelles liaisons vers l’Iran et l’Arabie saoudite.

Emirates a déjà reçu la livraison de quatre A380 en 2008 et a déclaré récemment  ne prévoir aucun report pour la livraison des 17 avions commandés d’ici à 2011. La compagnie est le plus important client à ce jour du très gros porteur Airbus A380, avec 58 exemplaires commandés.

0/5 (0 Reviews)

1 commentaire

  1. Je vais 2 fois par an en Thaïlande. Je suis retraité.
    je reste 2 mois maxi en Thaïlande avec un visa de 2 mois puis 8 à 15 jours au Cambodge ou au Laos et retour en Thailande pour 3 semaines. En revenant sur la Thailande par terre, on nous donne seulement un visa de 15 jours depuis le 1° janvier 2009. Conclusion, je resterai plus longtemps au Laos ou au Cambodge pour y dépenser mon argent.
    Ca va dans le bon sens pour favoriser le tourisme en Thai.
    Que de un stupides pour votre économie.!!!u

Laisser un commentaire