Catégories
Tourisme

Hôtels soldés en Thaïlande

C’est le moment d’acheter un hôtel en Thaïlande ! Plus de 100 hôtels et centres de villégiature  sont actuellement en vente, suite aux baisses de fréquentation causées par la crise économique et les récents troubles politiques.

Leur nombre devrait encore augmenter si la situation ne s’améliore pas dans les deux ans, a déclaré Donavanik Chanin, chef de la direction de l’un des plus grand opérateur d’ hôtels de la Thaïlande, la chaîne, Dusit International.

“Cette année est la pire pour notre industrie hôtelière depuis 20 ans”,

a t-il dit.

Comme si la détérioration de l’économie mondiale et les troubles politiques nationales ne suffisait pas, le secteur hotelier de Thaïlande et l’industrie touristique doivent maintenant faire face à la menace de la grippe H1N1

Un représentant d’une agence immobilière à Koh Samui, a déclaré que la plupart des hôtels sont vendus dans les grands centres touristiques et  Bangkok, comme Phuket, Koh Samui, Hua Hin, Chiang Mai et Pattaya.

“Il y a  des petits établissements, mais aussi des hôtels cinq-étoiles»

Les hôtels dans les grandes destinations touristiques comme Samui et Phuket ont été les premiers à ressentir les effets des problèmes économiques et politiques, car leur  modèle économique reposent essentiellement sur les touristes, dont les effectifs ont baissé continuellement depuis  le mois de novembre 2008 et la fermeture  temporaire des aéroports de  Suvarnabhumi et Don Muang  par les opposants au gouvernement de l’époque.

Le nombre de visiteurs a Phuket a baissé de 60 % cette année au cours de la haute saison, de novembre à mars. Bon nombre de nouveaux hôtels sur Samui souffrent beaucoup du déclin touristique, et certains propriétaires ont décidé de vendre, car ils ne peuvent faire face aux emprunts .

Le Millenium Hilton fait partie des 24 établissements à vendre dans la capitale.

Le  Samui Buri Resort and Spa serait à la vente pour 1.1 milliard de baht, tandis que le  Lawana Villa serait à t1.5 milliards.  Nora Beach Resort and Spa est offert entre 2 et 2.5 milliards de milliards de baht.

A Bangkok, 24 hôtels seraient sur le marché, y compris de grands établissements comme Millenium Hilton, le Swissotel Le Concorde et The Emerald Hotel.

De nombreux hôtels ont déjà offert de fortes réductions sur le prix des chambres pour compenser l’impact de la situation économique et des troubles politiques.  Jusqu’à 70.000 employés de l’hôtellerie pourraient perdre leur emploi si les problèmes continuent de miner la rentabilité du secteur.  Pour faire face à la crise, la Tourism Authority of Thailand (TAT) et le secteur privé sont en train de préparer une série de promotions touristiques.

Néanmoins, la TAT a révisé à la baisse sa projection du nombre d’arrivées de touristes pour cette année de 14,8 millions à environ 12 millions d’entrées.

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « Hôtels soldés en Thaïlande »

ayant été de nombreuses fois en Thailande j’envisage désormais une autre destination car plus que l’instabilité politique ce sont les pratiques commerciales qui laissent à désirer ex:

– lors du blicage de l’aéroport en décembre dernier, thai airways nous a embarqué u tppao pour nous débarquer à frankfort, le reste du voyage étant à notre charge alors que nous avionsun billet bangkok paris (Frankfort paris 380 euros de plus) et la thai n’a rien voulu savoir sur les 760 euros (2 billets) elle ne nous a remboursé que 200 euros.

– en mai dernier un hotel de phuket nous a imposé le doublement du prix de la chambre au pretexte que la seconde personne n’était pas la meme que celle qui avait été mentionnée lors du check in. alors qu’elle n était pas présente lors du chech in, une erreur sur son nom a été commise quant je suis arrivé et lorsqu’elle est enfin arrivée ( 3 heures après) j’ai du payer 66 euros par jour en plus du prix de 64 prévu et mon agence de voyage n’a rien pus faire.
ce genre de pratique la première et la seconde ne servent pas la cause du tourisme en Thailande car si on paye un billet pour paris on n’a pas à payer de supplément (50% du prix du billet pour une heure de vol) et quand on paye une chambre pour 2 et que l’on est 2 j’estime qu’aucun supplément n’est du surtout si rien n’a été mentionné ni prévu lors de la réservation. sans confiance il n’y a pas de business possible et quant on est étranger en vacance on n’aime encore moins “se faire avoir”

Laisser un commentaire