Le nombre total de touristes chinois en Thaïlande ne cesse de croitre d’une année sur l’autre: il a augmenté de façon spectaculaire, de plus de 45%, passant de 777.508 en 2009 à 1.127.000 en 2010, et pourrait atteindre 1,3 million en 2011, devenant ainsi le premier marché touristique du royaume.

Les voyageurs en provenance de Chine dépensent  environ 5.000 bahts par jour, et restent en moyenne six jours par voyage. En Thaïlande, les touristes chinois sont actuellement le deuxième groupe le plus important après les Malaisiens.

Selon l’Académie chinoise du tourisme, la Chine est devenue la principale source de touristes en Asie, et les dépenses des Chinois à l’étranger cette année devraient atteindre les 55 milliards de dollars.

364.000 millionnaires en dollar américain

touriste phuket
Les cinq principaux marchés de l'industrie touristiques thaïlandaise se trouvent tous en Asie, ce sont la Malaisie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l'Inde

Selon les chiffres publiés par le département des affaires des Chinois de la Bangkok Bank, les cinq principaux marchés de l’industrie touristiques thaïlandaise se trouvent tous en Asie, ce sont la Malaisie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Inde.

A la fin juillet, la Thaïlande avait accueilli 1,34 million de touristes malais et 933 400 touristes chinois, en augmentation de 66 % pour ceux-ci.

La Chine compte actuellement quelques 364.000 millionnaires en dollar américain, ce qui fait de la Chine le quatrième pays du monde quant au nombre de grandes fortunes.

L’Office thaïlandais du tourisme estime que le nombre des touristes chinois en Thaïlande pourrait atteindre de 1,3 à 1,4 million de personnes en 2011. L’année dernière, ce nombre a été de plus de 1,12 million de personnes avec des dépenses de 34 milliards de bahts.

Des touristes très dépensiers

Le Département américain du Commerce vient de publier des données qui montrent que les touristes chinois dépensent chacun en moyenne aux Etats-Unis des frais qui s’élèvent à six mille dollars US.

Selon les dernières données statistiques, la principale activité des visiteurs chinois dans la ville est le shopping, du lèche-vitrine et de se précipiter dans les magasins et les boutiques pour y faire des achats (95%), ensuite c’est de profiter de la gastronomie américaine.

Les chiffres obtenus par l’Institut d’études touristiques de Chine montrent que les dépenses des Chinois qui ont fait l’année dernière du tourisme à l’étranger s’élèvent à 48 milliards de dollars US, soit une augmentation de 14% par rapport à la période correspondante de l’année précédente. Parmi les touristes chinois qui ont voyagé à l’étranger, 30,8% ont dépensé de 2001 à 3000 dollars US et 25,6% de 3001 à 5000 dollars US.

Quelles sont les particularités des touristes et des visiteurs chinois aux yeux des commerçants  ? Premièrement, c’est leur nombre qui augmente rapidement ; et deuxièmement, c’est leur largesse dans la dépense. Pour parler plus clairement, leur capacité de paiement étonne les commerçants des pays qu’ils visitent.

1 comment
  1. La gastronomie américaine! Pauvre chinois, j’espère pour eux qu’ils profitent aussi des gastronomies européennes.

Comments are closed.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.