À partir du 1er juin, les Thaïlandais de retour en Thaïlande n’auront plus besoin de demander un «Thailand Pass», mais les étrangers seront toujours tenus de le faire…

Pas de changement pour les touristes vaccinés

Aucun test COVID-19 n’est requis pour les voyageurs étrangers qui sont entièrement vaccinés, mais ils devront tout de même demander un Thailand Pass pour pouvoir être admis en Thaïlande. De ce côté pas de changement : c’était déjà le cas depuis le 1er mai.

En outre l’exigence de couverture d’assurance reste fixée à un minimum de 10 000 USD. Là aussi aucun changement.

Suppression de la quarantaine obligatoire pour les touristes non vaccinés

C’est la principale mesure d’assouplissement annoncée aujourd’hui : l’obligation de quarantaine pour les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés est supprimée, mais ils devront passer un test rapide antigène « pro », c’est à dire administré sous contrôle d’un professionnel de la santé, dans les 72 heures avant le départ ou à leur arrivée en Thaïlande.

1 comment
  1. tant que le thai pass sera obligatoire pour les étrangers la thailande le plein de touristes ne se fera pas !!!

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.