Contrairement à ce que l’on espérait, le Thailand Pass n’a pas été supprimé (sauf pour les Thaïlandais) mais il sera beaucoup plus facile et rapide à obtenir.

Les touristes étrangers sont donc toujours tenus de demander un Thailand Pass pour entrer en Thaïlande (via https://tp.consular.go.th/ ), mais ils n’auront plus qu’à fournir trois pièces :

Un passeport valable au moins six mois, les preuves de vaccination et une police d’assurance maladie pour un montant minimum de 10 000 USD.

Le système émettra alors automatiquement et immédiatement un code QR Thailand Pass.

Plus de quarantaine ni de test à l’arrivée

Les frontières de Thaïlande sont ouvertes à tous les touristes étrangers, quels que soient leurs statuts de vaccination, sans quarantaine ni test à l’arrivée. Seul l’obtention du Thailand Pass reste nécessaire avant le départ.

Pour éviter toute erreur lors du remplissage du formulaire du Thailand Pass, il est possible de faire appel à une agence spécialisée comme RapideVisa moyennant des frais supplémentaires.

À leur arrivée en Thaïlande, les voyageurs vaccinés devront présenter leur Thailand Pass, puis seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre n’importe où dans le royaume. Aucun test PCR ou antigène n’est demandé (sauf pour les non vaccinés).

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés devront télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif ou d’un test ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage via le système Thailand Pass et seront également autorisés à entrer libres d’aller n’importe où dans le royaume sans effectuer de test à l’arrivée.

4 comments
  1. Exactement meme situation que Luc. Visa O obtenu en thailande . Carte d’identite rose(resident) yellow tembien ban, etc.. je navigue souvent entre krabi et malaisie. suis je considere comme un thai au retour ou comme un visiteur etranger?

  2. Bonjour,
    Étant entièrement vacciné en Thailande et possédant un visa O non Immigrant d’un an obtenu sur place à l’immigration de Hua Hin, quelles seront les pièces à fournir de retour à un séjour en France . Concernant l’assurance obligatoire est ce que mon contract CFE est il suffisant ? Ou dois je prendre un contrat complémentaire et combien de temps ?
    Malheureusement je ne trouve aucunes information précise pour mon cas, uniquement pour les visa OA ( obtenu à l’Ambassade de Thailande en France ).

    1. Bonjour
      J ai 60 ans et voudrais rester 6 mois en thaïlande.puiis je venir sans visa et sortir au Laos et revenir en Thaïlande ?

Comments are closed.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.