Quelque 4 100 voyageurs étrangers ont demandé un certificat d’entrée (COE) via le site Web du ministère thaïlandais des Affaires étrangères depuis son ouverture le 28 juin pour enregistrer les inscriptions dans le cadre du programme Phuket Sandbox.

Dans le cadre de ce programme de test baptisé “bac à sable”, qui démarre aujourd’hui 1er juillet 2021 , les étrangers qui peuvent prouver qu’ils ont été complètement vaccinés contre la Covid-19 (deux injections sauf dans le cas du vaccin Johnson & Johnson) et présenter un test PCR négatif à leur arrivée peuvent se rendre dans la province et se déplacer librement sans avoir à se mettre en quarantaine.

Après avoir séjourné à Phuket pendant 14 jours, ils pourront se rendre dans d’autres provinces de Thaïlande s’ils sont testés négatifs une deuxième et troisième fois.

“Ceux qui ont demandé un COE doivent joindre un certificat de vaccination, qui doit être approuvé par le Département de contrôle des maladies”, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Tanee Sangrat. “Jusqu’à présent, plus de 500 personnes ont été approuvées.”

Les personnes inscrites doivent également présenter une preuve de paiement préalable de trois tests Covid-19 à l’hôtel où elles ont réservé leur séjour. Le coût total des tests s’élève donc à environ 8 000 bahts par personne.

Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande, 300 étrangers devraient atterrir à Phuket le premier jour de l’ouverture. Les vols atterrissant aujourd’hui incluent Etihad Airways, Qatar Airways, El Al Israel Airlines et Singapore Airlines.

3 comments
  1. inadmissible
    8000bath de PCR
    confinement
    flicage
    imposé
    enfermement………

    que de positif dans ce message pour un pays qui cherche à se préserver, regardons chez nous en Europe,cela est loin d’être un modèle du genre

    et puis libre à vous de rester chez vous, d’aller ou retourner au royaume de Siam

  2. Avant la pandémie c’était 110.000 touristes qui entraient CHAQUE JOUR ( 40 millions en 2019) Il y a 4100 demandes pour juillet dont 500 seulement approuvées en fin Juin. Comme le dit Pier rendez-vous fin de mois. De tels titres triomphants relèvent de la provocation; On se berce d’illusions avec des conditions d’entrée inadmissibles pour un brave touriste VACCINE sensé ,avec à la clef 8000 baths de Pcr, un confinement de trois jours, un flicage téléphonique, un hôtel imposé et un enfermement dans l’île 14 jours!!!!!!!
    UN DESASTRE S’ANNONCE Bravo pour les apprentis sorciers qui programment de telles inepties! Espérons toutefois que cela déclenche quelque chose. Sinon on est très mal Que Dieu protège la Thaïlande!

Comments are closed.

You May Also Like

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite