L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a le plaisir de fournir les dernières informations générales sur la réouverture de la Thaïlande, à partir de Phuket comme destination pilote à partir du 1er juillet 2021.

Conditions à remplir avant l’arrivée en Thaïlande

  1. Il est conseillé aux voyageurs d’éviter les zones à risque ou les endroits surpeuplés au moins 14 jours avant la date de leur voyage.
  2. Les voyageurs doivent voyager en provenance de pays/régions approuvés par le ministère de la Santé publique (MoPH) comme proposé par le ministère du Tourisme et des Sports (MoTS) et TAT, et doivent avoir séjourné dans lesdits pays pendant au moins 21 jours avant la date de leur voyage .
  3. Ils doivent enregistrer leur demande de voyage via le système ou le site Internet désigné, et avoir les documents suivants :
    1. Un certificat d’entrée (COE).
    2. Un certificat médical avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PRC indiquant que COVID-19 n’est pas détecté plus de 72 heures avant la date de leur voyage.
    3. Copie d’une police d’assurance en anglais couvrant les frais de soins de santé et de traitement pour COVID-19 par demandeur pour toute la durée en Thaïlande avec une couverture clairement identifiée à pas moins de 100 000 USD.
    4. Copie de la confirmation de paiement pour un séjour de 14 nuits et tests RT-PCR dans des hôtels agréés par le MoTS ou le TAT. Dans le cas où la durée du séjour est inférieure à 14 jours, les voyageurs doivent présenter un billet d’avion confirmé hors de Thaïlande.
    5. Un certificat de vaccination contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé par le MoPH ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au moins 14 jours avant la date de leur voyage. Les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs, doivent avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PRC indiquant que COVID-19 n’est pas détecté plus de 72 heures avant la date de leur voyage.
  4. Les voyageurs doivent subir un contrôle de sortie avant le départ
Mesures de contrôles applicables aux voyageurs entrant en Thaïlande via Phuket à partir du 1er juillet
Mesures de contrôles applicables aux voyageurs entrant en Thaïlande via Phuket à partir du 1er juillet

Mesures de contrôles applicables à l’arrivée en Thaïlande

  1. Les voyageurs doivent subir un contrôle d’entrée ainsi que des procédures d’immigration et de douane :
    • *Les détails sur les exigences pour les voyageurs sur des vols directs ou non directs seront bientôt disponibles.
  2. Téléchargez et installez une application de suivi, ainsi que activez l’application à tout moment pour toute la durée en Thaïlande.
  3. Rendez-vous directement à l’hôtel réservé sur le service de transfert aéroport agréé.

Trois test PCR sur une durée de 14 jours

A noter que les trois tests PCR demandés après l’entrée en Thaïlande s’ajoutent à celui déjà exigé moins de 72 heures avant le départ pour obtenir le CEO. Donc il faut prévoir au total pas moins de quatre tests PCR pour un séjour de deux semaines en Thaïlande.

  1. Passer un test COVID-19 (méthode RT-PCR) à vos frais avecc les exigences suivantes :
    • Faire un premier test à l’arrivée et attendre les résultats du test dans la chambre d’hôtel.
    • Passer des tests RT-PCR supplémentaires selon le calendrier suivant :
      • Les voyageurs dont la durée de séjour est inférieure à 7 jours doivent passer un autre test le 6eme jour ou 7eme jour ou conformément aux directives du ministère de la Santé.
      • Les voyageurs dont la durée de séjour est comprise entre 10 et 14 jours sont tenus de passer le deuxième test le jour 6 ou 7 et le troisième test le jour 12 ou 13, ou conformément aux directives du ministère de la Santé.
    • Dans le cas où les voyageurs sont testés positifs pour COVID-19, les voyageurs seront référés à des établissements de santé spécifiés pour un traitement médical à leurs propres frais.
  2. S’ils sont testés négatifs pour COVID-19, les voyageurs peuvent aller n’importe où à Phuket.
  3. Les voyageurs dont la durée de séjour prévue est inférieure à 14 jours doivent quitter Phuket (Thaïlande) immédiatement sur un vol international vers un autre pays au plus tard à la date de départ prévue.
  4. Les voyageurs qui ont passé 14 nuits à Phuket seront autorisés à poursuivre leur voyage vers d’autres destinations thaïlandaises.

Départ International / Domestique

  • Pour voyager de Phuket vers d’autres pays, il est conseillé aux voyageurs de suivre les directives et les mesures annoncées par le pays respectif de leur destination.
  • Pour voyager de Phuket vers d’autres destinations thaïlandaises, les voyageurs sont tenus de prouver qu’ils ont effectué un séjour de 14 nuits ainsi que d’autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.

FAQ

Politique relative aux enfants– Les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs, doivent avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PRC indiquant que COVID-19 n’est pas détecté plus de 72 heures avant la date de leur voyage.
Pays de provenanceLes voyageurs doivent voyager en provenance de pays/régions approuvés par le ministère de la Santé publique (MoPH) comme proposé par le ministère du Tourisme et des Sports (MoTS) et le TAT.
Visa et certificat d’entrée– Chaque voyageur doit obtenir un certificat d’entrée (COE) sur https://coethailand.mfa.go.th/ . Veuillez consulter le site Web pour voir la documentation requise.
– Le traitement d’une demande par l’ambassade/le consulat général prend 3 jours ouvrables.
– Les candidats peuvent vérifier le résultat de leur candidature via le site internet.
AssuranceLes voyageurs internationaux doivent avoir une assurance couvrant les frais de traitement et médicaux, y compris ceux liés au COVID-19, avec une couverture minimale de 100 000 USD. L’assurance doit couvrir la durée totale du séjour en Thaïlande.
Vaccins – Toutes les personnes arrivées de destinations internationales doivent être entièrement vaccinées contre le COVID-19 avec un vaccin enregistré auprès du MoPH ou approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
– Les personnes arrivées doivent être vaccinées plus de 14 jours.
– Une preuve de vaccination doit être présentée lors de la demande de COE.
Compagnies aériennes– Les compagnies aériennes qui ont annoncé des vols directs vers Phuket sont :
British Airways
Cathay Pacific
El Al
Emirates
Etihad Airways
Qatar Airways
Singapore Airlines
THAI  

– Veuillez vérifier les horaires des vols sur les sites Web des compagnies aériennes respectives.
– Pour votre voyage de retour, veuillez noter que certaines compagnies aériennes ne peuvent pas opérer dans votre pays d’origine.
Avant l’arrivée à PhuketChaque visiteur doit obtenir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté, délivré au plus tard 72 heures avant le départ.
À l’aéroport– Chaque visiteur doit télécharger et installer une application de suivi et d’alerte.
– À l’immigration, une carte d’arrivée remplie, un COE et un passeport doivent être présentés.
SHA & SHA Plus+– « SHA » est une certification pour les entreprises qui répondent aux normes de base en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire de leurs produits et services conformément aux mesures nationales de prévention de la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
– ‘SHA Plus’ est une certification pour les entreprises/particuliers qui ont reçu le certificat SHA et où 70% de la main-d’œuvre a été vaccinée.
– Voici la liste mise à jour des entreprises SHA Plus à Phuket .
Pendant votre séjour à Phuket– Vous pouvez aller n’importe où à Phuket, MAIS vous devez suivre strictement les précautions DMHTTA :
D – Distanciation, 
M – Port du masque, 
H – Lavage des mains, 
T – Contrôle de la température, 
T – Test de COVID-19, et 
A – Application d’alerte.

– Les masques doivent être portés en tout temps dans les espaces publics et dans tout véhicule avec deux personnes ou plus voyageant.
– Les voyageurs peuvent être tenus de subir un test COVID-19 à l’aide d’une RT-PCR ou d’une méthode antigénique rapide pendant leur séjour, conformément aux directives du MoPH.
Q. Un deuxième client qui réside déjà en Thaïlande peut-il rejoindre un client arrivé « à l’étranger » dans un hôtel « SHA Plus » ?
R. Oui, à condition que le client respecte toutes les règles stipulées pour les Thaïlandais et les expatriés en Thaïlande.
Hébergement               – Il est obligatoire qu’un établissement d’hébergement ‘SHA Plus’ soit utilisé à Phuket.
Résider dans une résidence privée n’est pas autorisé à des fins de contrôle du COVID-19.

Q. Un seul séjour consécutif doit-il être réservé dans un seul établissement ?
R. Les voyageurs doivent séjourner dans un hôtel SHA Plus pendant les 7 premières nuits avant de pouvoir déménager dans un ou plusieurs autres hôtels SHA Plus pour les 7 nuits suivantes.

Q. L’ hébergement doit-il être prépayé ou une preuve de réservation suffira-t-elle ?
A. L’ hébergement doit être prépayé.

Q. Existe-t-il des politiques d’annulation et de remboursement standardisées pour les hôtels « SHA Plus » pour une tranquillité d’esprit acceptée par tous les hôteliers « SHA Plus » ?
R. Oui, il y en a.
Test COVID-19– Test RT-PCR :
Chaque hôpital de Phuket peut fournir un test RT-PCR ;
Le coût d’un test covid RT-PCR varie de 2 500 à 4 000 bahts par personne.

– Test rapide :
un test rapide peut être effectué dans les hôpitaux, les cliniques et les laboratoires privés de Phuket ;
Le coût d’un test rapide varie de 450 à 1 000 bahts par personne.

– Les tests COVID-19 sont à la charge des voyageurs.
Visites et excursionsNous vous recommandons de réserver une excursion uniquement avec des entreprises certifiées « SHA Plus », pour des raisons de sécurité ;
RestaurantsIl est recommandé de n’utiliser que des restaurants certifiés « SHA Plus » pour des raisons de sécurité, bien que les repas dans des restaurants non certifiés soient également autorisés.
Taxis et transport– Il est recommandé que seuls les taxis certifiés « SHA Plus » soient utilisés pour le transport, même si le transport non « SHA Plus » est également autorisé.

– Dans le cas où il y a plus de 2 personnes dans un véhicule, les masques doivent être portés en tout temps.

Q. Existe-t-il une application ou un site Web où les services de transport SHA+ peuvent être réservés ?
R. Des informations à ce sujet seront bientôt disponibles.

Q. Les taxis GRAB sont-ils SHA+ ?
R. Des informations à ce sujet seront bientôt disponibles.
D’autres activitésQ. Qu’est-ce qui est ouvert ?
R. Des informations à ce sujet seront bientôt disponibles.
COVID-19 infecté– Toute personne présentant des symptômes de COVID-19 doit immédiatement subir un test. Si la personne voyage en groupe, chaque personne du groupe doit subir un test.

– Dans le cas où un voyageur est testé positif au COVID-19 en Thaïlande, il/elle sera responsable des frais médicaux, qui doivent être couverts par l’assurance requise. 
Voyage domestiqueAprès avoir passé 14 nuits à Phuket et tant que leur résultat au test COVID-19 est négatif, les voyageurs sont libres d’aller n’importe où en Thaïlande. Mais veuillez noter que les restrictions de chaque province doivent être respectées.
Voyage internationalLes voyageurs doivent suivre les conditions d’entrée de leur pays d’origine. La Thaïlande n’est pas responsable ou en mesure d’aider avec de telles mises à jour par des pays individuels.

Pour des mises à jour régulières sur la situation du COVID-19 liée au tourisme en Thaïlande, visitez la salle de presse TAT via  www.tatnews.org ; Facebook ( tatnews.org ); et Twitter ( Tatnews_Org ).

Pour plus d’informations et d’assistance concernant le tourisme en Thaïlande, contactez le TAT Contact Center 1672 ou la Tourist Police 1155.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

9 replies on “Réouverture de la Thaïlande via Phuket: les dernières mesures”

  1. Vous en connaissez des gens qui vont partir avec de telles conditions ?
    N ‘hésitez pas dite le

  2. Même en n’ayant pas revu ma compagne thai depuis novembre 2019 je refuse de me rendre en Thaïlande dans de telles conditions.
    Ils sont complètement fou avec toutes leurs « obligations » et manière déguisées de nous prendre toujours plus d’argent avec l’excuse du Covid !

  3. Ah non ! Sincèrement rien qu’avec les papiers à réunir et assurance qu’ils se gardent leurs pays. Bon courage, et au niveau économique n’en parlons pas ça va être vraiment difficile !!

  4. Personne ne va voyager en Thaïlande avec de telles conditions, bonne chance aux petits commerçants locaux.

  5. Moving to Thailand soon ?…..
    Humour !!!
    Effectivement difficile de pondre plus complexe !
    Les rues de Phuket ne risquent pas d’être envahies par les farengs.
    Et l’activité commerciale retrouver son dynamisme…
    Heureusement que mon retour est programmé pour fin novembre.
    Ça laisse le temps de prier Buddha pour pour que d’autres reglentations plus sensées voient le jour….
    Et que la vaccination avance dans le Royaume !!!!

  6. Ils se croient les rois du monde et pensent que les rares touristes qui ont mérité de venir sont en fait des “élus “.il faut être fou ou avoir un sacré bonne et incroyable raison de venir “voyager” dans ce pays Avec ces décisions de “précaution” qui tranchent avec celles qui sont appliquées pour d autres fléaux mortels comme la sécurité routière il ne sont pas loin de detruire toute l attractivité et le rêve qu avait le pays “avant”. Il ne s en relèvera pas…les gens sont dignes mais souffrent..

  7. J’ai tous les documents pour aller à Phuket mais J’ai un soucis malgré tout pour l’obtention du fameux COE. Croyez vous qu’il est possible d’embarquer donc de partir et d’obtenir le COE à l’aéroport de Phuket ?

Comments are closed.