bangkok river 123 - thailande-fr
Temple of dawn Wat Arun with Chao Praya river sightseeing landmark of Bangkok, Thailand

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a publié sa dernière vidéo sous le titre évocateur « Miss You » envoyant un message au monde entier signifiant que la Thaïlande a hâte d’accueillir de nouveau des touristes en provenance du monde entier dans un futur proche.

La vidéo commence par des images d’un avion en papier volant au coucher du soleil et au-dessus d’une mer de brume, puis se fond dans une superbe image de coucher de soleil sur la baie de Phang Nga avant de passer à une séquence de mers azurées, de récifs coralliens colorés et d’un yacht ancré au large au coucher du soleil.

Tout au long de cette vidéo, les images sont juxtaposées à une voix off et des sous-titres qui renforcent un message émotionnel d’amour et de nostalgie

Bonjour! Vous nous manquez tellement! Nous ne nous sommes pas vus depuis un moment. Comment vas-tu? Je veux juste dire.
S’il te plaît prends bien soin de toi!
Et nous promettons d’être de retour très bientôt.
Nous vous aimons, Thaïlande.

La Thaïlande réduira à partir du mois prochain la quarantaine obligatoire de 14 à sept jours pour les étrangers qui ont été vaccinés contre la Covid-19, a annoncé lundi son ministre de la Santé.

« Les étrangers voyageant en Thaïlande avec des certificats de vaccination conformes aux exigences de chaque marque, devront être mis en quarantaine pendant seulement sept jours », a déclaré Anutin, faisant référence aux doses nécessaires pour être efficaces.

Les limites imposées par la Thaïlande pour l’entrée des étrangers, ses exigences strictes et sa quarantaine obligatoire pour toutes les arrivées ont été au cœur de son succès en limitant la propagation du virus à un peu plus de 26000 cas et 85 décès.

Mais ces mesures ont décimé son secteur touristique, entraînant des pertes d’emplois et des fermetures d’entreprises généralisées et contribuant à une grave récession économique: la plus importante du pays depuis plus de deux décennies.

Lire aussi La Thaïlande réduit la quarantaine de 14 à sept jours pour les étrangers vaccinés à partir du mois d’avril

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

10 replies on “La Thaïlande vous manque ? C’est réciproque”

  1. pour l’heure seuls les séniors de plus de 75 ans sont vaccinés, la thailande pense vraiment inviter des touristes sous ces conditions de vaccination ? sachant aussi qu’en france par exemple 60% de la population ne se fera pas vacciner quoi qu’il en coute. Donc la condition du certificat de vaccination va restreindre le tourisme . Inutilement.

    1. Jo. On comprend les thaïlandais de ne pas vouloir se faire contaminer plus que ça puisque dans leur pays ils n’ont pas les mêmes hôpitaux et sécurité sociale que nous. Et si certains français de ce pays riche ne veulent pas se faire vacciner, c’est leur problème. Les autres n’ont pas à en subir le spots cassés. C’est le seul pays où le complotisme en ce domaine est si fort, propagé par les réseaux sociaux. J’ai honte de voir que nous vivons dans un pays de gens affolés par 30 cas d’effets indésirables sur 5 millions alors que dans de nombreux pays moins riches ils feraient tout pour être vaccinés.. Et vous voulez les contaminer ?…..Les non vaccinés, de toute façon, ne seront acceptés nulle part….

  2. Bonne initiative et seule alternative d’accepter les peronnes en possession du passport COVID pour une sécutié intérieure accrue, tout en laissant le secteur touritique à nouveau respirer.

  3. Bla bla bla comme toujours !!!! Oui peut être dans un avenir lointain car à ce jour les ambassades n’en font toujours pas mention, ce sont eux qu’il faut croire et délivre le certificat d’entrée.

  4. Donc en gros la Thaïlande veut voir venir qui ?
    Les résidents des Ehpad et les malades et obèses de plus de 65 ans ?
    Parce que bon, là en France personne d’autre n’a accès au vaccin…mais sont ils au courant au moins ?

    1. Je pense qu’ils sont au courant comme vous dites… Mais figurez-vous qu’il y a déjà 360 millions de personnes vaccinées dans le monde, dont 52 millions de Chinois. A mon avis c’est plutôt à eux que s’adresse la vidéo plutôt qu’aux Français de plus de 65 ans.

      1. Donc ce sont les touristes Chinois (et leur portefeuille) qui leur manquent?
        Là c’est nettement plus compréhensible.
        A voir si le gouvernement Chinois sera d’accord, pas sur du tout.

      2. Les chinois consomment rien thailande .
        Nouvelle épisode de réouverture , on attend le prochain dans 1 mois

Comments are closed.