Les nouveaux cas de COVID-19 en Thaïlande sont passés à 170 aujourd’hui, dont 96 liés aux six marchés du district de Bang Khae à Bangkok, selon le CCSA dimanche.

Sur le cluster de Bang Khae, 93 sont à Bangkok, dont 48 Thaïlandais, 44 migrants birmans, 1 Népalais.

Le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul, accompagné du Dr Opas Karnkavinpong, directeur général du Département de contrôle des maladies et de hauts responsables de la santé publique, a inspecté les opérations de dépistage proactif aujourd’hui, menées par des fonctionnaires de la ville dans le lotissement de Wang Thong dans le district de Nong Khaem, après avoir découvert que plusieurs résidents de la communauté se rendaient régulièrement aux marchés du district de Bang Khae.

L’administration de la ville, quant à elle, a déclaré que ses responsables de la santé avaient testé 4 046 personnes entre le 7 et le 13 mars et trouvé 96 infections asymptomatiques.

Les infections cumulées, depuis le début de l’année dernière, s’élèvent au nombre de 26 927, avec 26 154 guérisons.

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.