À Lopburi, en Thaïlande, les milliers de macaques en liberté sont devenus incontrôlables depuis que la pandémie de Covid-19 tient les touristes à l’écart de la ville.

La Thaïlande a commencé à stériliser des centaines de singes dans cette ville célèbre pour sa population de macaques.

Lopburi, le royaume des singes

En temps normal les nombreux touristes qui visitent Lopburi se chargent de nourrir les macaques qui peuplent cette ville moyenne de Thaïlande.

Les sont singes rendus agressifs par le manque de nourriture.

Mais depuis que la Thaïlande a fermé ses frontières aux touristes, la pandémie de coronavirus a affamé une population croissante.

1 comment
  1. Deja qu’en temps normal, ils sont plutot agressifs et bagareurs, affames, qu’est-ce que ca doit etre? (Je vis dans cette ville !)

Comments are closed.

You May Also Like

Tsunami en Thaïlande : Vingt ans après

Le tsunami a tué plus de 230 000 personnes, dont 95 Français, détruit les côtes de 13 pays et laissé des milliers de personnes démunies. Près de vingt années ont passé et pourtant, personne n’a oublié le tsunami de 2004 sur les côtes de l’Océan Indien.

Plus de 35 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2024

L’industrie touristique thaïlandaise a enregistré une reprise spectaculaire en 2024, atteignant 35 millions de visiteurs, surpassant toutes les prévisions.

Guide pratique: les îles Phi Phi

Situées au Sud-Ouest de la Thaïlande, les îles Phi Phi forment un archipel qui s’est imposé au fil des ans comme un incontournable pour un voyage dans le pays du sourire.

Vacances en Thaïlande: plus de 2000 vols par jour

Du 27 décembre au 2 janvier (très haute saison touristique, ou « peak season »), un total de 18 280 vols, soit 2 211 vols par jour, seront opérés dans les aéroports de Thaïlande.