À Lopburi, en Thaïlande, les milliers de macaques en liberté sont devenus incontrôlables depuis que la pandémie de Covid-19 tient les touristes à l’écart de la ville.

La Thaïlande a commencé à stériliser des centaines de singes dans cette ville célèbre pour sa population de macaques.

Lopburi, le royaume des singes

En temps normal les nombreux touristes qui visitent Lopburi se chargent de nourrir les macaques qui peuplent cette ville moyenne de Thaïlande.

Les sont singes rendus agressifs par le manque de nourriture.

Mais depuis que la Thaïlande a fermé ses frontières aux touristes, la pandémie de coronavirus a affamé une population croissante.

1 comment
  1. Deja qu’en temps normal, ils sont plutot agressifs et bagareurs, affames, qu’est-ce que ca doit etre? (Je vis dans cette ville !)

Comments are closed.

You May Also Like

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.

Un tragique accident de bus souligne la crise de la sécurité routière en Thaïlande

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la Thaïlande a l’un des taux de mortalité routière les plus élevés au monde.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite