À Lopburi, en Thaïlande, les milliers de macaques en liberté sont devenus incontrôlables depuis que la pandémie de Covid-19 tient les touristes à l’écart de la ville.

La Thaïlande a commencé à stériliser des centaines de singes dans cette ville célèbre pour sa population de macaques.

Lopburi, le royaume des singes

En temps normal les nombreux touristes qui visitent Lopburi se chargent de nourrir les macaques qui peuplent cette ville moyenne de Thaïlande.

Les sont singes rendus agressifs par le manque de nourriture.

Mais depuis que la Thaïlande a fermé ses frontières aux touristes, la pandémie de coronavirus a affamé une population croissante.

1 comment
  1. Deja qu’en temps normal, ils sont plutot agressifs et bagareurs, affames, qu’est-ce que ca doit etre? (Je vis dans cette ville !)

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.